Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems UA1
Photos
1/1
LD Systems UA1

Enceinte d'array de la marque LD Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NEWS] LD Premium UNO Array 2 x 12"

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 222 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NEWS] LD Premium UNO Array 2 x 12"
La LD-UA1 est une enceinte de sonorisation équipée de 2 Haut-parleurs 12" (grave/medium) d'un moteur d'aigus 1,4" situé entre les deux HP 12" et d'un Haut-parleur type Coaxial 10" sur la face inclinée de la caisse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Votre équipe LD Premium
2
ça s'utilise comment et ça vaut quoi?
3

Bonjour Luciolis,

le LD-UA1 est un système de diffusion circulaire (à 360°) avec point d'élévation centrale.

Réponse en fréquence du système: 60 Hz - 19 kHz

Efficacité max: 144 dB

Puissance admissible (continu/crête): 
LF: 800 W / 1200 W
HF: 150 W / 300 W
Fullrange/downfill: 300 W / 500 W

Pour plus d'infos, jetez un coup d'oeil ici (nombreux PDF, courbes etc.): http://www.ld-premium.com/4-0-ld_premium_uno-array.html

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à appeler Simon: (+33) 06 29 84 66 33

Musicalement,

Votre équipe LD Premium

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:59:21 ]

4
Citation de : LD Premium Officiel

Efficacité max: 144 dB
Puissance admissible (continu/crête): 
LF: 800 W / 1200 W
HF: 150 W / 300 W
Fullrange/downfill: 300 W / 500 W

j'ai peut-être zappé un épisode
mais pourqu'une seule enceinte (de disons 900W) puisse sortir 144dB-SPL à un mètre il faudrait qu'elle ait une sensibilité de 114 db-SPL 1W/1M ... c'est vertigineux comme truc...

en suivant le lien ci-dessus on arrive sur une page avec divers schémas dont un affichant la sensibilité pour 2,8V (main system), correspondant donc à 1Watt sous 8 Ohms (ou deux Watts  sous 4)
ça donne une centaine de dB-SPL (déjà beaucoup plus réaliste!)
par contre, en se basant sur  ce schéma (et la valeur affichée) il faudrait environ 25000 Watts (vingt-cinq milles !) pour arriver à sortir 144dB....

mais j'ai probablement pas tout compris... sorry...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 16:51:31 ]

5
En effet, 144 Db pour une seule boite ... je suis sceptique !

Pour quelles applications cette enceinte est-elle destinée ? (je reprend la question principale de luciolis, car pas de réponse).

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Citation de william121 :
Pour quelles applications cette enceinte est-elle destinée

pour étre vendue

je sort ok

7
non sans dec je sais pas...
pour de la diff en boite de nuit????pour de l'evenementiel?
8

C'est marqué dans la news :

Citation :
"Solution Full-Range pour voix et musique, adapté aux théatres, stades, arènes et complexes sportifs"

Compte tenu par ailleurs que cette enceinte est munie de roulettes, on peut supposer qu'elle est déstinée aux installations temporaires (pas les boîte de nuit!). Donc oui: évennementiel.

De toute façon, quand on lit "voix et musique", cela veux dire que c'est fait pour des situations où le repsect du spectre n'est pas la priorité. Il est pour ainsi dire impossible d'obtenir un "bon son" dans un gymnase ("Arena" en anglais, traduit brutalement par "arène", mais qui se dirait plutôt "gymnase" ou "salle omnisport" en français). A partir de là, on cherchera un produit qui privilégie l'intelligibilité du comentateur (voix) et permette de passer un peu de musique d'ambiance (musique).

Mon commentaire n'est pas péjoratif: ce n'est pas ce type de produit qui est responsable d'un son médiocre, c'est le type de lieux dans lequel il est utilisé.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 09:14:48 ]

9
Pourtant sur la page du constructeur, on remarque une courbe de réponse très linéaire !! eek

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Oui, pas mal de trucs bizarres...ça fait pas très sérieux.
144 dB...
L'accord des deux 12" serait un peu au dessus de 40 hz, mais la courbe de réponse chute dès 100hz.
Sinon, l'architecture est originale.
Un cluster central rond en hauteur arroserait toute l'audience...

Quid des hp? Eminence comme la plupart des modèles de la marque?