Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo Geo Sub
Photos
1/5
Nexo Geo Sub

Enceinte d'array de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Nexo Geo Sub

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 5 302 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Nexo Geo Sub
Nexo, le fabricant d'enceintes de sono haut de gamme, a présenté en avant première la nouvelle déclinaison de son système d'enceintes d'Array Geo avec le Geo D et le nouveau Geo Sub, compatible avec toutes les enceintes de la gamme Geo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Oui, en fait pas mal de produits francais de qualité sont issus de "l'artisanat", des petites boites, petites structures... là c'est sûr
"nos régions ont du talent"...

Mais j'ai l'impression que des tu sors du cadre des "passionnés", et que tu rentre dans des grosses structures ou les personnes qui tiennent les rennes
n'ont pas d'interet direct dans le plaisir du resultat et de la fabrication mais juste du pt de vue organisation, gestion et commerce, les francais manquent en general plus de professionalisme et se détachent du fond, en tout cas clairement plus que les allemands ou les americains par exemple...
Bon je balance ça comme ca sans arguments là ici (ce serait bien long) ,c'est juste un avis perso (familial et certains "collegues" ) basé sur differentes experiences, je sais faut pas generaliser ...mais

22

Citation : Pour le principe oui ça part de l'opposition de phase mais c'est bien plus complexe qu'une simple inversion.




Reflechissons: Obtenir une directivité cardioide est l'equivalent d'une réponse omni + directivité en forme de huit...


A 180 degres, tu mets le pole "sud" de ton huit en oppo de phase à l'onde omni, qui va donc ,annuler l'onde arriere, tandis qu'a 0 degres tu dois etre en phase et avoir la meme amplitude ce qui produit une sortie X2 et une directivité plus accrue, comme tout bonne cardioicité, ca se ressere sur les côtés
....


Donc je pense que la 46 fournit la source omni, et que chacun des 12 constitue chacun des poles du "huit", (si vous preferez chaque 12 produit chaque cercle qui constiue le huit à l'interieur du cercle de l'omni...faut que je trouve un schéma de cet équivalent de la forme cardioide, ca sera plus clair...)
23

Citation : En fait les 2X12 ils sont mis en oppo de phase pour annuler la diffusion derriere le cb?



C'est un peu plus compliqué que ça : C'est un sub 2 voies, qui prend 2 canaux sur le nx242.

C'est une histoire de délai, on peu choisir le fonctionnement en cardio ou super-cardio.

C'est le 18" qui pousse et les 12 qui contrent l'onde sonore arrière.
Pour l'attenuation, c'est dans les 20 dB, plus dans l'extreme bas et un peu moins vers la coupure haute.
24
Ben voila je dis pas tellement de conneries que ça finalement :mrg: .
25

Citation : C'est le 18" qui pousse et les 12 qui contrent l'onde sonore arrière


C'est vraiment tres interessant la sono :aime:
Eternal3Noobs
26
Ca devient quand meme tres poussé.

Citation :
Pas mal comme idée les cb cardioides...pourkoi ca c'est pas généralisé



Nexo a quand meme du déposer un brevet ! On connait déjà le tarif d'un CD 18, imagine celui d'un concurrent qui devra verser des royalties.
Et puis c'est un peu la honte de copier betement une autre marque, vu les tarifs des systemes.
27
Nexo ne sont quand meme pas les seuls à proposer du sub cardio, y'en a un chez d&b et aussi chez adamson ou meyer (me rapelle plus :oops: ).
28
C'est un brevet Nexo...

Ce que je veux dire c'est que si tout le monde n'utilise pas cette technologie me parait logique.

Le Meyer c'est le m3d-sub, mais lui n'est "que" cardioid, idem pour le ti-330 d&b.

LE CD 18 a quand meme bien meilleur réputation.

Edit :

Nexo est bien devant, tout en restant moins cher, un peu logique.
29
Salut à tous,

Vous parlez des sub cardioide? Les nouveaux sub d&b serie j, d&b conseille de faire des colonnes de 3 et d'en mettre 2 faces au public et 1 face à la scene!!!

c une blaque? quand on achete un sub, c pour faire du son pour le public pas pour polluer la scène de fréquence grave non controller, bravo d&b pour cette bourde...

Un petit truc que vous avez oublier, nexo va consevoir des accessoires pour utilisé le geo sub avec tous les système geo du s au t.
30

Citation : Vous parlez des sub cardioide? Les nouveaux sub d&b serie j, d&b conseille de faire des colonnes de 3 et d'en mettre 2 faces au public et 1 face à la scene!!!

c une blaque? quand on achete un sub, c pour faire du son pour le public pas pour polluer la scène de fréquence grave non controller, bravo d&b pour cette bourde...




ah ah ah !!! je vois qu'il y rn a qui ont pas bien compris le principe des sub cardioide !

D&B recommande de faire des colonnes de 3 sub dont 1 face à la scene pour les B2, pour les sub serie J il n'y a pas besion de faire cela il a deja un HP en face arriere du sub !!