Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo Geo Sub
Photos
1/5
Nexo Geo Sub

Enceinte d'array de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Nexo Geo Sub

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 5 304 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Nexo Geo Sub
Nexo, le fabricant d'enceintes de sono haut de gamme, a présenté en avant première la nouvelle déclinaison de son système d'enceintes d'Array Geo avec le Geo D et le nouveau Geo Sub, compatible avec toutes les enceintes de la gamme Geo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : J'ai la doc, c'est juste une photo qui va bien qu'il faudrait en fait :o:

12

Hors sujet : Laisse tomber ! Y'en a même pas sur le site de Nexo où le Geo D n'est pas encore référencé.

La seule qu'on ait

13
JE connais un peu le Géo, si vous voulez des renseingments dessus.

Nexo, c'est Français : vous savez ce que veux dire le "si" de la série bien connue ?

Systeme intégré.
14

Citation : 80 Kgs par boite.


Même si y'a deux boomers ,quand même pour du 12, c'est plus lourd que pas mal de18' amplifiés!
15
Et tiens, puisqu'on en parle je trouve que la France est pas mal lotie en fabriques sono de "qualité": Nexo, APG, L Acoustics(C.Heil), Atelier 33 et... B.Corde....
Pour une fois qu'on se demerde techniquement en son....
16

Citation : c'est plus lourd que pas mal de18' amplifiés!



Autant, pour moi, j'm'etai arreté au 2X12 et j'ai pas bien lu qu'il y'avait un 18 en plus ...j'me disais aussi...
c'est rare qd même ce genre de caissons de basses avec plusieurs boomers differents dans la même boite!

Apparemment c'est un couple de basses qui fonctionne bien le12+18, j'ai remarqué qu'il y'a pas mal de systemes sous cette config (mais en caissons séparés cependant)...
Ca doit sûrement être le punch au service de la rondeur! (et inversement)
17
La presence d'un 18" et de deux 12" c'est surtout ce qui permet d'avoir une directivité cardioïde en fournissant aux 12" et au 18" une signal different. Donc pour le Geo sub c'est pas tellement pour une histoire de sonorité.
18
Quand tu dis directivité "cardioide" pour un caisson de basse c'est pour que la basse soit tres directive et ne bave pas derriere n'est ce pas? (comme tous les cb)
Pas mal comme idée les cb cardioides...pourkoi ca c'est pas généralisé

En fait les 2X12 ils sont mis en oppo de phase pour annuler la diffusion derriere le cb?
19

Hors sujet :

Citation : t tiens, puisqu'on en parle je trouve que la France est pas mal lotie en fabriques sono de "qualité"


Pas seulement. En matos type synthés, surface de contrôles, etc. il y a pas mal de trucs français qui tiennent bien la route. Sans comptes les logiciels.
Cocoricooooo !

20
Ben directivité cardioïde c'est exactement comme pour un micro, c'est à dire ça :



Donc oui le sub ne "bave" pas derriere puisqu'il passe d'omnidirectionel à cardio. Je ne sais plus exactement combien de decibel on perd entre la scene et la salle mais ça doit etre vers 15/20 dB (estimation perso, si je dis une connerie corrigez moi).

Pour le principe oui ça part de l'opposition de phase mais c'est bien plus complexe qu'une simple inversion. Je ne connais pas le principe en detail.