[News] [SIEL] Nexo Geo Sub
- 54 réponses
- 16 participants
- 5 681 vues
- 14 followers
Will Zégal
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electronic audio
Mark Stark
Hors sujet : Citation : Nexo, le fabricant français d'enceintes de sono haut de gamme
Nexo c'est une marque du pays de Bush, et non de jacko ![]()
Prestacor
Hors sujet : C'est APG qui est français...
Will Zégal
Citation : NEXO are among Europe's top three sound reinforcement loudspeaker manufacturers. Based in Paris, the company was founded in 1979 by Eric Vincenot and Michael Johnson. Both are still actively involved with the company and Eric maintains the unique role of Chairman and R&D Director.
Anonyme
Hors sujet : Vous avez fumé tous les deux, Nexo c'est bel et bien français ...
Anonyme
Sinon pour le Geo Sub, sur ce qu'il y a à dire de plus :
Indices de directivité : Q = 4.3 et DI = 5.3 dB sur la bande utile (29-600 Hz).
Deux canaux d'amplifications et deux canaux de NX242 distincts sont necessaires pour le fonctionement en cardio. Nexo recommande de 1000 à 2000 Watts rms d'amplification par canal. Les deux drivers de 12" en 16 Ohms etant reliés en serie, les deux canaux du Geo sub sont sous 8 ohms.
80 Kgs par boite.
Angulation possible avec le systeme d'accroche integré : 0.2°, 0.315°, 0.5°, 0.8°, 1.25°, 2.0°, 3.15°, 5°, 6.3°, 8° et 10°.
Voila voila.
Mark Stark
Hors sujet : Citation : Vous avez fumé tous les deux, Nexo c'est bel et bien français ...
Et bien ont en apprend tous les jours!! désolé pour cette érreur.
Anonyme
Hors sujet : Y'a pas de mal mais quand notre billyboy annonce un truc sur une news c'est rarement une connerie
.
Will Zégal
Hors sujet : Merci Duch, je suis flatté
Ceci dit, je suis comme tout le monde, il m'arrive d'en faire, des erreurs, et les membres sont heureusement à l'affut pour me les faire corriger.
Pour le news Geo D, je te laisse la faire. Je peux t'envoyer la doc si tu veux.
En fait, j'ai été tellement bien accueilli sur le stand Nexo et leur doc est tellement explicite que, ne connaissant pas le reste de la gamme Geo, je ne sais pas trop ce qu'elle a de nouveau. Alors à part alligner des données techniques...
Si t'as pas la doc, je t'envoie un scan.
Anonyme
Hors sujet : J'ai la doc, c'est juste une photo qui va bien qu'il faudrait en fait
Will Zégal
Hors sujet : Laisse tomber ! Y'en a même pas sur le site de Nexo où le Geo D n'est pas encore référencé.
La seule qu'on ait là
macdriverz
Nexo, c'est Français : vous savez ce que veux dire le "si" de la série bien connue ?
Systeme intégré.
tordure
Citation : 80 Kgs par boite.
Même si y'a deux boomers ,quand même pour du 12, c'est plus lourd que pas mal de18' amplifiés!
tordure
Pour une fois qu'on se demerde techniquement en son....
tordure
Citation : c'est plus lourd que pas mal de18' amplifiés!
Autant, pour moi, j'm'etai arreté au 2X12 et j'ai pas bien lu qu'il y'avait un 18 en plus ...j'me disais aussi...
c'est rare qd même ce genre de caissons de basses avec plusieurs boomers differents dans la même boite!
Apparemment c'est un couple de basses qui fonctionne bien le12+18, j'ai remarqué qu'il y'a pas mal de systemes sous cette config (mais en caissons séparés cependant)...
Ca doit sûrement être le punch au service de la rondeur! (et inversement)
Anonyme
tordure
Pas mal comme idée les cb cardioides...pourkoi ca c'est pas généralisé
En fait les 2X12 ils sont mis en oppo de phase pour annuler la diffusion derriere le cb?
Will Zégal
Hors sujet : Citation : t tiens, puisqu'on en parle je trouve que la France est pas mal lotie en fabriques sono de "qualité"
Pas seulement. En matos type synthés, surface de contrôles, etc. il y a pas mal de trucs français qui tiennent bien la route. Sans comptes les logiciels.
Cocoricooooo !
Anonyme

Donc oui le sub ne "bave" pas derriere puisqu'il passe d'omnidirectionel à cardio. Je ne sais plus exactement combien de decibel on perd entre la scene et la salle mais ça doit etre vers 15/20 dB (estimation perso, si je dis une connerie corrigez moi).
Pour le principe oui ça part de l'opposition de phase mais c'est bien plus complexe qu'une simple inversion. Je ne connais pas le principe en detail.
tordure
Hors sujet : Oui, en fait pas mal de produits francais de qualité sont issus de "l'artisanat", des petites boites, petites structures... là c'est sûr
"nos régions ont du talent"...
Mais j'ai l'impression que des tu sors du cadre des "passionnés", et que tu rentre dans des grosses structures ou les personnes qui tiennent les rennes
n'ont pas d'interet direct dans le plaisir du resultat et de la fabrication mais juste du pt de vue organisation, gestion et commerce, les francais manquent en general plus de professionalisme et se détachent du fond, en tout cas clairement plus que les allemands ou les americains par exemple...
Bon je balance ça comme ca sans arguments là ici (ce serait bien long) ,c'est juste un avis perso (familial et certains "collegues" ) basé sur differentes experiences, je sais faut pas generaliser ...mais
tordure
Citation : Pour le principe oui ça part de l'opposition de phase mais c'est bien plus complexe qu'une simple inversion.
Reflechissons: Obtenir une directivité cardioide est l'equivalent d'une réponse omni + directivité en forme de huit...
A 180 degres, tu mets le pole "sud" de ton huit en oppo de phase à l'onde omni, qui va donc ,annuler l'onde arriere, tandis qu'a 0 degres tu dois etre en phase et avoir la meme amplitude ce qui produit une sortie X2 et une directivité plus accrue, comme tout bonne cardioicité, ca se ressere sur les côtés
....
Donc je pense que la 46 fournit la source omni, et que chacun des 12 constitue chacun des poles du "huit", (si vous preferez chaque 12 produit chaque cercle qui constiue le huit à l'interieur du cercle de l'omni...faut que je trouve un schéma de cet équivalent de la forme cardioide, ca sera plus clair...)
macdriverz
Citation : En fait les 2X12 ils sont mis en oppo de phase pour annuler la diffusion derriere le cb?
C'est un peu plus compliqué que ça : C'est un sub 2 voies, qui prend 2 canaux sur le nx242.
C'est une histoire de délai, on peu choisir le fonctionnement en cardio ou super-cardio.
C'est le 18" qui pousse et les 12 qui contrent l'onde sonore arrière.
Pour l'attenuation, c'est dans les 20 dB, plus dans l'extreme bas et un peu moins vers la coupure haute.
Anonyme
dBiS
Citation : C'est le 18" qui pousse et les 12 qui contrent l'onde sonore arrière
C'est vraiment tres interessant la sono
- < Liste des sujets
- Charte