Outline Butterfly

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Clément BallyClément Bally

Un son fin et puissant

Outline ButterflyPublié le 19/04/17 à 18:57
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Prestataire, je l'utilise pour des saisons culturelles, festivals,... en intérieur et en extérieur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

je l'ai acheté il y a 1 mois seulement; une dizaine de sorties déjà... Et que dire? Si ce n'est que l'adage "la première impression est la bonne" s'est vérifié à chaque fois!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Possesseur d'enceintes coaxiales; ex possesseur d'un line source du même grand constructeur français; accueilli moult fois sur des line array de toutes marques... Je travaille surtout en chanson, jazz, musique du monde, voire soutien sonore d'orchestres symphoniques, chant lyrique,... beaucoup moins régulièrement en rock et électro - mais un peu tout de m^me... Etant petit prestataire il me faut un matériel fiable, bon rapport puissance encombrement poids, de la qualité (avec chacun sa conception en fonction de ses besoins) mais toujours de la finesse pour un travail se rapprochant toujours plus du son naturel de l'instrument! Et bien, ce n'est pas toujours évident... surtout quand on passe le simple renfort de son à la diffusion sur grands espaces...
    On arrive toujours à faire sonner les systèmes... Mais quand ça sonne dès l'installation dans les règles de l'art, sans correction majeur, alors là c'est que du bonheur!!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je commence par les moins :
    dans l'immédiat le problème de la petite mécanique pour cluster l'ensemble : les angles sont donnés par des petites barres non inclues sur l'enceinte... par contre le pas est de 0.5° ou des 0.25°... une précision extrême! de 0 à 7,5°. j'écris dans l'immédiat parce que je cherche une méthode de transport différente que celle qui est proposée à l'origine - cette dernière normalement me permettra de préparer le cluste au dépôt. Mise en oeuvre à deux plus ou moins obligatoire - ceci étant ce n'est pas le seul système de cette performance qui le réclame - ceci étant c'est pour le moment et aussi parce que "petit" prestataire.

Les plus :
    Un son fin! pour plus de précision précis, fidèle,... Comme un commentaire laissé sur le site du précédant propriétaire : "Ma voix fût transportée comme par magie"
    Un logiciel de simulation et de calcul des angles très performant et très précis - j'ai obtenu les résultats simulés à chaque prestas (normal vous me direz pour du matériel pro... bien que... je n'ai pas eu cette chance sur certains systèmes plus connus, loués à des entreprises très professionnelles - manque d'informations ou manque de précisions? je ne sais pas : je ne remets en doute personne - juste le constat avec le butterfly c'est tombé très bien chaque fois!)
    Un son puissant : ça c'est sur le système a de la ressource!
    Des amplis powersoft k8 : ce ne sont peut-être pas les mieux cotés en France; mais j'ai un vieux digam 7000 que j'ai toujours trouvé plus performants sur des longues lignes d'infra que mes fp6400...???? appréciation ou vrai? je ne sais pas encore une fois; en tout cas le digam je l'ai toujours...
    Fiable : l'ex propriétaire le revend au bout de 10 ans avec une ou deux réparations mécaniques sur le système d'accroche et un écran d'ampli; confirmé par le revendeur... Système toujours au catalogue!

Le process du systèmes se résume en un alignement des composants (délay) une équalisation paramétrique... je n'ai pas constaté de différences de restitution sonore entre un volume modéré et fort à l'extérieur : il a tout d'un système très linéaire et c'est ce que je cherchais depuis longtemps : j'ai vraiment du mal avec les compressions fréquentielles des systèmes qui travaillent contre nous (ingés son) quand on a envie de pousser ou baisser un instru (avec la compression fréquentielle c'est sûr on a plus de rendement mais l'équalisation serait chaque fois à revoir avec un niveau différent pour respecter le son de l'instrument; c'est mieux quand ça marche naturellement!!!)

Avis au 19/04/2017 ; dès que je peux je mets à jour - probablement après cet été.
    Les preta que j'ai faites avec ce système ont eu des retours très positifs des ingés son ET du public!