Créer un compte

(2 avis)
  • dynaglidedynaglide

surprenant !

RCF HDL 20-APublié le 28/11/13 à 23:11
    J'ai loué pour la 1ere fois un kit de 10Kw HDL20A et sub HDL18AS chez un confrère déjà équipé . Sonorisation d'un tribute variétés / rock années 80 dans une belle salle du Valenciennois , environ 900 personnes en gradins .
    Habitué à louer du Q d&B , ce système RCF est franchement exceptionnel , du jamais vu dans cette gamme de prix !
    La finition générale est très bonne , hormis certains détails . Kit de 4 têtes et 2 subs par côté , HDL18 au sol ( mais peuvent aussi visiblement être accrochés sur une ligne de HDL20 sans options particulières , très bien ).
    Presque perdu de gérer un kit amplifié , quasi plug&play ! Les Subs peuvent assurer le filtrage général mais j'ai préféré les gérer séparément sur Aux . Console M7CL .
    Mon loueur m'a donné quelques conseils pour le montage car je n'ai pas eu le temps de consulter le logiciel shape designer de RCF qui me semble quand même un peu léger .
    Au Smaart déjà sacré surprise , presque rien à retailler . A l'écoute , j'ai pris une claque : Dynamique ,grande réserve de puissance , très bonne définition ( un peu en dessous du Q tout de même ) et une super pêche en basses dans le spectre qui va bien : j'ai retrouvé mes Q SUBS ! . Un régal ce système . En ces temps de crise , à mettre en fiche technique d'urgence . Peut-être le plus surprenant c'est la réserve de puissance , j'ai hâte de l'essayer en extérieur . Mon loueur m'a confirmé que RCF a développé un double 18 dans cette gamme qui envoie sacrément , il l'a utilisé cet été sur des festivals et s'en prenait plein la quiche bien après 40 mètres .
    Je pense que le Père Noel va dealer avec les Italiens cette année !
  • PrestacorPrestacor

A tester ! C'est un très bon compromis.

RCF HDL 20-APublié le 01/06/12 à 10:42
    6 photos
    J’ai écouté un système complet avec huit HDL-20 par coté et huit sub 4PRO8006 (deux en dessous de chaque grappe et quatre au centre en stack) (photo - 05).

Le système a la faculté d’être facilement exploitable.
    L’enceinte bien que line array est simple d’utilisation avec plusieurs boutons poussoir à l’arrière pour choisir la configuration de chaque enceinte (photo - 01). Il en est de même pour le système de fixation ; trois point d’accroches, dont celui de l’arrière avec une équerre permettant de choisir la courbure de chacune des boites (photo - 02).

L’écoute :
    La régie était placé à 22 mètres du système son (photo - 03). L’écoute s’est fait à environs 40 mètres (photo - 04).

Pr…

Le système a la faculté d’être facilement exploitable.

L’écoute :

Premier test avec du Rebecca Pidgeon : Grand Mother.
    La voix est bien présente, le son est net et c’est fort. Je ne trouve pas qu’il est manqué de clarté. Bref, ça commence bien.
    Pour ceux qui connaissent ce titre, oui le son était dynamique sans réel agressivité, à savoir que pour ce type de musique on est assez loin des configurations habituelles (Hi-Fi et HR).

Second test, Pink Floyd : Money.
    L’image stéréo est bien là, je suis toujours à 40 mètres au centre des deux lignes. Le son est puissant et largement suivit par les sub même si je trouve qu’il manque un choulla de grave par rapport au niveau des tetes. C’est à vrai dire impressionnant d’avoir autant de jus à cette distance, j’ai mon testeur spl, nous avons 106 dB en plein jour. Grosse patate (photo 04).

Dernier Test, Deadmau5 : Where are my Keys. (Je sais ca n’a plus rien à voir, mais sachant que ce matériel servira autant pour du concert live que de la soirée électronique il fallait que l’on test, déplus c’est pas dégelasse comme son ^^).
    C’est du gros son, bien sec dans le médium mais aucune agressivité, en tout cas j’aime vraiment le rendu (ce son est horrible sur des ST215 par exemple), avec un grave assez ample. Certes le son est facile à produire (il n’y a pas trop d’harmonique), mais c’est tout de même impressionnant et même si ce ne sont pas ces caissons là que je vais acheter, j’avoue qu’ils m’ont tout de même plus et je les trouve bon marché (rapport qualité/prix intéressant).

Je me suis également rapproché du système lors des différents écoutes, le son est puissance et toujours aussi net (je n’ai pas testé devant les têtes, elles étaient en hauteur, mais je ne voyais pas l’intérêt de toute évidence, à par me vrillé un tympan…). En tout ca c’est étonnant en puissance car le système est assez petit en fin de compte !

Petite anecdote : Lors du premier écoute, il n’y avait que les HDL-20, les basses était là, certes il y a 16 HP de 25cm par coté, mais tout de même (photo - 06), en sachant qu’il y avait le passe haut activé sur toutes les têtes sauf les deux du bas de chaque grappe.

Au final : Il faut retenir que ce système vu sa puissance et sa simplicité d’utilisation (plug & play) va plaire à beaucoup de monde. Il est destiné aux petites et moyennes structures et je pense que RCF tiens là un produits qui va faire pas mal de bruit car il reste abordable !

Il faut savoir qu’en gros une tête coute 2 100 € TTC et un sub autour des 3 500 € TTC. Autant dire que le rapport qualité / prix est excellent et je pense sincèrement que RCF va en vendre comme des petits pains !
  • rcf-francercf-france

disponibilité

RCF HDL 20-APublié le 07/10/11 à 09:01
    Les modeles HD 10-A & HD 22-A sont maintenant disponibles

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)