< Tous les avis RCF HDL 20-A
dynaglide dynaglide

« surprenant !  »

Publié le 28/11/13 à 23:11
J'ai loué pour la 1ere fois un kit de 10Kw HDL20A et sub HDL18AS chez un confrère déjà équipé . Sonorisation d'un tribute variétés / rock années 80 dans une belle salle du Valenciennois , environ 900 personnes en gradins .
Habitué à louer du Q d&B , ce système RCF est franchement exceptionnel , du jamais vu dans cette gamme de prix !
La finition générale est très bonne , hormis certains détails . Kit de 4 têtes et 2 subs par côté , HDL18 au sol ( mais peuvent aussi visiblement être accrochés sur une ligne de HDL20 sans options particulières , très bien ).
Presque perdu de gérer un kit amplifié , quasi plug&play ! Les Subs peuvent assurer le filtrage général mais j'ai préféré les gérer séparément sur Aux . Console M7CL .
Mon loueur m'a donné quelques conseils pour le montage car je n'ai pas eu le temps de consulter le logiciel shape designer de RCF qui me semble quand même un peu léger .
Au Smaart déjà sacré surprise , presque rien à retailler . A l'écoute , j'ai pris une claque : Dynamique ,grande réserve de puissance , très bonne définition ( un peu en dessous du Q tout de même ) et une super pêche en basses dans le spectre qui va bien : j'ai retrouvé mes Q SUBS ! . Un régal ce système . En ces temps de crise , à mettre en fiche technique d'urgence . Peut-être le plus surprenant c'est la réserve de puissance , j'ai hâte de l'essayer en extérieur . Mon loueur m'a confirmé que RCF a développé un double 18 dans cette gamme qui envoie sacrément , il l'a utilisé cet été sur des festivals et s'en prenait plein la quiche bien après 40 mètres .
Je pense que le Père Noel va dealer avec les Italiens cette année !