Sujet de la discussionPosté le 16/10/2024 à 23:26:56Calage système hdl20 + sub 8006
Bonjour à tous , j’ai besoin de renseignement pour l’utilisation de mon système , faut t’il utiliser un proc style dbx pa2+ pour faire fonctionner le système ou vous faites avec une table style Yamaha mg16 comme j’ai actuellement nous passons par les sub 8006 et ensuite la connectique Xover du sub puis je rentres dans les têtes, ça marche mais difficile à équilibrer les têtes et le niveau des subs, quel sont les solutions. Le top ça serais de calibrer le système avec plusieurs preset au dbx ou vous comment vous faites .
LOULOU31140
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2024 à 09:06:52
salut ton enceinte hdl20 a des preset integré qui deja devrait t'apporter des solution pour ton reglage et avoir une meilleure ecoute de ton systeme , tu as aussi un logiciel qui te permet des réglage plus precis il faut que tu regarde sur le site rcf.it pour telecharger le soft qui doit etre gratuit je pense . apres c'est dommage que tu n'est pas le sub hdl18 qui est preconiser avec la hdl20 , mais tu devrait t'en sortir avec le soft pour les piloter a distance ...
ah ok c'est deja un bon debut reste a voir du coté logiciel chez rcf alors pour affiner les reglages pour gagner en efficacité , je pense que c'est possible .... apres est ce que c'est compliqué ou pas a voir .
Un processeur n'est pas forcément utile, les différents présets intégrés devraient suffire.
Par contre il est toujours utile d'avoir au moins un equaliser pour la façade.
Pour les mesures, tu peux utiliser un logiciel gratuit comme REW.