Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, on en apprendra toujours.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase, on en apprendra toujours.
Salut à tous,

Je possède un PC plutôt performant (athlon XP 1800+ avec 712 Mo de RAM) et pourtant je me retrouve avec des pops (ou clics audio) quand j'enregistre mes pistes midi ou voix. J'utilise CUBASE VST 32 5.4. C'est pas croyable, ça gâche tout ! Je ne comprends pas d'où ça vient. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool ! En revanche, je peux peut-être répondre à d'autres problèmes que vous rencontrerez sur Cubase.

Tchuuusss !
2
J'ai à peu près la même config. que toi (à part la Ram=512), mais quelle carte sons utilise-tu?Souvent, les problèmes viennent de là
3
La Hoontech DSP 24 value, je suis récemment passé à WIN XP car ils ont enfin créé un driver pour cette version de WINDOWS. Peut-être n'était-ce pas le bon choix après tout.
4
Tu peux m'expliquer comment tu fait pour avoir 712 Mo de ram ? Je vois pas là...
5
768 Mo pardon, j'avais l'habitude que ça finisse en "12" car avant je stagnais à 512 Mo.
6
Je me disais aussi...
7
J'ai lu sur AF que certains posseseurs de cette carte avaient ce genre de problèmes sous XP.Sinon, ça peut venir du Chipset, si c'est un Via ça peut créer des problèmes.ça m'est arrivé, il a fallu que je change de carte mère.Maintenant, avec une MSI, ça roule!
8
Conclusion, achat d'une nouvelle carte mère MSI (de tout fâçon c'était prévu) et retourner sur WIN 2000, ou plutôt WIN 98 parce que je crois que WIN XP a été créé sur des bases de WIN 2000. Les problèmes de compatibilité matérielle c'est chiant quand même.
9
J'ai XP et ça marche, hein, même avec mon Audigy (20ms de latence)
10
Ok, je vais devoir faire une réinstall je pense. Après je verrais si ça persiste. En tout cas merci pour tes conseils.

Tchuuuuusssss