Sujet de la discussionPosté le 01/06/2003 à 22:46:52Latence cubase
Voila je suis complètement perdu et novice en pc et pour cubase version audio, j'essaye desesperement de réduire mon temps de latence affiché à 750ms dans le menu cubase il est fixe impossible d'y acceder dans la carte son une sb live aucune indication, apres avoir été sur le site espace cubase.org il s parlent d'un emu 10k necessaire, mais je n'ai trouvé aucun logiciel ou mis a jours qui coresponde, autre problème, est ce liée, en midi lorsque j'appui sur une touche du clavier maitre le son sort immediatement mais à la lecture de l'enregistrement il est décalé de 3 ou 4 secondes ce qui est plutot handicapant.
Anonyme
521410
2Posté le 01/06/2003 à 22:59:21
Le probleme, c que la SB live n'est pas trop performante pour la MAO.
Pour reduire la latence, tu peux installer les drivers KX (non certifiés Microsoft, il faut le savoir) qui te permettent de reduire ta latence a 20ms ou moins.
J'ai eu les memes problemes que toi. Tres honnetement, si tu veux faire de la MAO de maniere un peu serieuse, investis dans une carte semi-pro (chez M-Audio Audiophile 24/96, Terratec DMX Fire 24/96, Creamware LunaII par exemples)... pour un budget de 300 roros.