Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôleur midi portamento

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur midi portamento
Bonjour à tous, amis de Cubase Sx. J'ai enfin découvert qu'on ne pouvait faire un bon morceau midi, qui ne ressemble pas à du simple midi, uniquement en ajoutant des contrôleurs à chaque piste.

Je m'esssaie à des contrôleurs continus, et j'ai un problème avec le portamento, qui est censé faire passer une note à une autre, en faisant entendre la transition. Le controleur n°5 est le réglage du temps de portamento. Si on lui donne une valeur petite, le temps est grand, et inversément. Il y à aussi le 64, ou le 65 qui est un contrôleur à deux états logiques : portamento actif/inactif.

Dans une piste de Cubase SX, à laquelle j'ai associé un instrument en provenance d'un très bon soundfont sf2, j'essaie d'abord d'activer le portamento, puis juste après, je mets des événements portamento dasn les notes. Rien n'y fait CA NE MARCHE PAS. Lorsque je mets de la modulation pas de problème.

Quelqu'un connait-il ce problème et peu-il m'aider à le résoudre?

D'autre part, est-il possible sur ce site, de trouver des morceaux cubase sx sous format .cpr, dans lesquels il y à plein d'effets de contrôleurs de manière à se baser sur de l'existant plutôt que de réinventer la théorie....

Merci à tous.

Jon

Jonathan
2
Il faut voir dans ta sound font si le portamento est permis. C'est pas obligatoire. Regarde avec vienna.