Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De nouveau Cubase SX3 me laisse sur le banc de touche avec les pistes Audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De nouveau Cubase SX3 me laisse sur le banc de touche avec les pistes Audio
Bonjour,
Un nouveau problème avec Cubase SX3.
Je lance mon arrangement avec mes 16 pistes Midi, puis je crée une piste audio stéréo pour m'enregistrer.
Et a partir de ce moment, si je clique sur une piste Midi, le logiciel se bloque pendant 20sec environ, puis me rend la main. Idem si je souahite re sélectionner ma piste Audio...
C'est un peu pénible d'attendre 20sec pour passer d'une piste Midi, à une piste Audio.
Je précise que je suis sous Vista Pro.

Merci à tous!
2
Désinstalle complète, puis réinstalle... même problème...
Petite précision, j'utilise pour le moment, la carte son interne de ma carte mère... la problème vient peut etre de là...
Je patoge :(
3
Salut!
premierement vista je le deconseille il te suce toute ta ressource(700Mo de ram)juste pour avoir des beaux carrés..repasses sous xp deja.
Je pens que le probleme viens d'une option a la con dans cubase qui active le rec des que tu click sur une piste, dc quand tu selectionne ta piste midi alors que ta piste audio est en rec lui il passe ta piste midi en rec, dc prob de ressource car tu rajoute une piste d'enregistrement pendant l'enregistrement, je ne sais plus ou est cet option mais elle existe "activer enregistrement quand la piste est selectionné" ou un truc comme ca.
sinon question : pourquoi t'enregistre en stereo? tu fais des couples truc comme ca ?
salut
4
Salut!
Oui j'utilise une paire de micro pour la prise de son.
Je vais essayer de trouver cette option...
C'est quand meme bizarre, car sur mon autre PC sous XP, pas de souci...
Pour Vista pas le choix... DX10 oblige :aime:
5
Salut je m'incruste dans votre discussion moi je débute par rapport a l'audio et au midi sous cubase.Jusqu'a la j'utilisais que du midi.Et la je mélange les deux egalement notament pour utiliser les sons de mon trinity V3.Le problème c'est qu'apperement mon synthé n'est pas accordé pareil en midi et en audio...Quelqu'un peut il m'expliquer? :???: