Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lire les midi avec la digi 002 aidez moi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment lire les midi avec la digi 002 aidez moi
Bonjour a tous

je possede la digi 002 rack et ce matin j'ai importé un midi dans pro tools mais je n'arrive pas a l'entendre ??
pourquoi ?? normalement je dois pouvoir l'entendre car la carte son peut les lire ???


merci de m'aider
et excusez moi si c'est une question con mais quand on debute ... hein

@ +[b]
2
Svp ???????? :((
3
Queqlu'un pourrait t'il m'aider meme s'il ne possede pas la digi 002 ?????????? :((
4
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? svp

je sais que c'est une question qui peut parraitre simple pour certain mais pour les debutants c'est compliqué ??

et sinon faudrait il installer un pilote pour midi ? je sais pas si ca sa existe ??

aidez moi SVP
5
Salut,

Je suppose que tu utilises PT
Normalement dans ta fenetre Mix tu dois pouvoir selectionner vers quel port midi tu envoies ta piste.
Au dessus du fader, le bouton du milieu.
Sinon verifie:
- la connexion expandeur / 002
Euh on est d'accord, tu utilises bien un expandeur/sampleur externe et pas un instrument virtuel vst ?
- les sorties de ton appareils sont bien plugues sur ta 002.

Verifie deja tout ca pour commencer.

A+ :8)
6
Non en fait je n'ai pas d'expandeur...

j'ai peut etre mal formulé ma question que je vais essayé de reformuler :

j'ai des midis sur mon pc et quand je veux les ecouter que ce soit avec pt ou avec windows media player ca ne marche pas. Avec windows media player il me dit que le peripherique audio ne marche pas , enfin quelque chose comme ca. Et ds pt la barre de lecture defile mais je n'entends rien.
Moi je possede juste la digi 002 pour les ecoutés et je voulais savoir si il y a vait des reglages ou quelque chose a faire pourque je puisse les ecoutés (comme avec mon ancienne carte son qui etait une sound blaster)

merci de m'aider Karmasonik
7
Alors ???
8
Si tu veux on échange ta digi002 contre ma soundblaster.
Je viens meme te la paramétrer, tu vas voir tes fichiers midi vont donner du tonnere !!!!

On se calme hein ...

Y a pas de wavetable dans ta digi002, c'est une carte tendance pro ... contrairement à la soundblaster. Y a donc aucune forme d'onde que tes petits événement midi pourraient stimuler.

Donc tu dois en ajouter !
Soit par un expandeur externe que tu pilotera via des in/out midi, mais visiblement tu n'en as pas.
Soit par un instrument virtuel.
Tu dois donc installer un instrument virtuel (je sais pas si PT accepte les VST, mais probablement les DXi oui).

J'connais (vraiment) pas PT alors si qq peut prendre le relais ...

En attendant, mache un mentos ! :clin:

Alesissss
9
J'ai installé hyper canevas d'Edirol en plugin mais quand j'aouvre pro tools je ne le trouve pas. Pourquoi ??? comment faire ??

merci de me repondre au plus vite
@+
10
J'ai installé sampletank SE mais quand je vais dans pro tools je ne le trouve pas et c'est pareil avec hyper canevas d'edirol
comment faire ??? il faut aller ou dans pro tools pour les trouver ??
et sinon il faut les installé a un endroit précis ??
c'est bizzare car sampletank est livréb avec pro tools alors il est compatible


merci de m'aider SVP