Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config pour home studio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config pour home studio
Salut j aurai aime savoir etant guitariste a la base je souhaiterais realise mes propre compos et je voudrais savoir quel materiel se preterait le plus a mon utilisation
merci a+ :clin:
2
Entre le bloc note papier et la config home studio a 100 000 €, donnes un idée de budjet
3
Bijour et bienvenu chez les fous !

Ta question est un peu vaste, du moins pas assez precise (tu l'entendras souvent celle la :mdr: )... On passe par la case Recherche (tout comme celle-la).... :clin:

Mais sinon, au bas mot, un petit sequenceur gerant les instrus virtuels (pour batterie/basse) et du temps pour programmer tes pistes, pi de quoi t'enregistrer tranquille, genre une petite carte orientée musique pour une meileure qualite de son et des enregistrements sans soucis, et de quoi reprendre ta guitare (la les solutions sont multiples.......), un micro et un preamp pour la voix et roule ma poule......

pour la guitare, ca peut etre micro devant ampli, simulateur (parait-il que c'est terrible pour maqueter et s'enregistrer), table de mixage avec Direct Box avant et traitement de la piste brute par divers effets (a l'avantage de dispatcher toutes tes sources, voir de pouvoir enregistrer deux pistes en meme temps dans le cas d'une entree stereo, même plus selon la carte et la console.....)

plus de détails stp ????
4
Merci pour les reponses c est vrai que je suis pas assez precis disons dans un budget de 1500 euro :P:
5
Comme dit, a toi de faire un choix sur la façon dont va s'organiser ton studio, faut définir tes besoins :

- pour la carte, tu veux juste t'enregistrer tout seul(carte avec une entree stereo, ca suffit), tu chantes en jouant (toujours une entree stereo, avec guitare sur un canal et voix sur l'autre), il risque d'y avoir plusieurs musicos sur une même prise (du coup, il te faut autant d'entree qu'il y a de musicos...) ?

- pour la chaine en entree de carte son :
tu as combien de périphériques a enregistrer (guitares, micros), veux-tu une installation fixe (une table pour dispatcher tous les instrus, juste a monter le (ou les )fader(s) qui t'interesse(nt) et baisser les autres -> sachant que les besoins definient plus haut vont orienter ton choix) ou une installation minimale (genre une double DI pour alimenter ton entree stereo avec micro et guitare, sachant qu'il te faudra brancher/debrancher quand tu changes de sources)

- que comptes tu faire comme arrangement ? Comptes-tu programmer une basse et une batterie dans un sequenceur (la faut une logiciel et des banques de sons adequates), pour quel style ?

- et au final, comptes tu prendre du temps a mixer tes morceaux? La il te faudrait autre chose comme ecoute que des enceintes de pc, des moniteurs dédiés au travail du son (encore que certains se debrouillent tres bien avec une chaine hifi......)

Je pense que ces questions pourront eclaicir tes besoins, n'oublies pas d'écumer les anciens posts, ce forum est une veritable mine en enseignement, explications, solutions diverses.....