Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour! je cherche un logiciel qui pourrait créer automatiquement un instrumentale je suis sur mac
Bonjour,
je suis auteur compositeur , et je compose en ce moment qu'avec ma voix
j'aimerai savoir si il existe un logiciel capable de créer un instrumental automatiquement
en lui insérant une piste vocal?
et aussi me donner les accords qui utilise tant qua faire ?
je suis sur Mac.
Merci d'avance

Emmanuel
Afficher le sujet de la discussion
11

le pseudo du mec c'est "auteur compositeur" ; mais bon, si y'a moyen que l'ordi fasse tout en plus du café, pourquoi ne pas se gêner...

(c'est parti pour un tour)

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 23:48:57 ]

12

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 00:03:19 ]

13
Je n'arrive pas à concevoir qu'il existe un logiciel capable de créer un arrangement complet à partir d'un signal audio vocal...
En meme temps nous sommes sensé tout savoir ici...
Par contre, si tu es vraiment doué avec ta voix tu dois savoir que certains artistes très connus sont/étaient capables de faire des démos multipistes rien qu'avec leur voix, en imitant les instruments. Mais c'est déjà autre chose.

x
Hors sujet :
Concernant les moins tibétains je ne suis vraiment pas sur de la technique utilisée mais il s'agirait de travailler sur les harmoniques de la voix pour doubler certaines notes avec un son plus grave. En tout cas j'ai déjà entendu un enregistrement et c'est assez impressionnant.
14
merci à tous!!!!
en faite je pensai quand enregistrant ma voix( avec paroles) un logicel aurait été capable de faire un accompagnement ,
c'est juste pour pouvoir faire partager mes chansons .
Si ça n'existe pas ça va bientôt exister !!
Je vois pas trop le rapport avec le café icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 16:15:42 ]

15
Citation de LEV :

Si ça n'existe pas ça va bientôt exister !!

Ouais, et quand l'art sera entièrement fait par des machines sans plus aucun contrôle de l'humain, on appellera ça toujours de l'art ? icon_facepalm.gif
16
c'est vous qui empêcher l'art d'exister !!!icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
si je compose des melodies avec ma voix et que je ne peux pas payer des arrangeurs pour faire présenter mes compositions à des artistes je ne voix pas où est le mal ????
Justement grâce à la modernité des personnes comme moi qui n'ont pas eu le chance d'apprendre la musiques mais qui sont des artistes et sont rempli d'idées qui pourraient être exploité peuvent s'exprimé et faire partager leur art !!
IL Y A PAS DE RÊGLES ! CHACUN TRAVAIL À SA FAÇON!!
Je connais des chanteurs qui déchire et sont même reconnu et qui travail que avec leur voix mais eu au moins ils ont été signé par une maison de disque et vivent de leur art..
Les pollueurs du forum vous avez rien d'autre à faire ???
à La France!

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 22:57:11 ]

17
Vu comme ça, pourquoi pas...

Néanmoins, un logiciel qui arrange pour toi, c'est quand même le soft qui a fait l'art (en tout cas une grosse partie), et j'appelle pas ça de l'art. C'est comme si t'avais une idée de courbe, que tu la dessinais et que tu laissais faire l'ordinateur pour créer un corps, un objet, un dessin quoi. Ben ça pour moi, c'est pas de l'art.
L'art c'est humain.
18
LEV AUTEUR COMPOSITEUR, ce qu'on essaie de te dire (enfin moi, mais d'autre aussi je pense), c'est que composer, c'est donner une couleur à un morceau.
Certes, admettons que tu aies une excellente idée de mélodie pour ta voix, les paroles qui vont avec un texte qui déchire.
L'arrangement qui vient ensuite doit normalement "servir" ton idée, au sens où il doit donner tout son sens à celui-ci en retranscrivant par la musique l'émotion que tu souhaites faire passer.
Pour cela (pardonnez moi d'avance ce que je vais dire, je ne joue que d'oreille et n'ai pas de formation musicale), des gammes, des modes, des accords, des associations de toutes ces composantes vont pouvoir faire sonner ton morceau de manières totalement différentes selon les choix qui auront été faits par toi et les musiciens avec qui tu travailles, et ce de manière totalement volontaire.
En admettant qu'un soft permette de créer un arrangement automatiquement, celui-ci se baserait sans doute sur une multitude de ces paramètres, ancrés dans les cultures musicales de notre société et des autres. Mais où seraient les critères qui feraient que ce soft a décidé d'associer tel mode, telle gamme, telle retenue, tel explosion?
Je doute que cela puisse être fait par quelques clics de souris et si c'était le cas, ce ne serait que le résultat d'algorithmes "prédictibles" qui ne retranscriraient rien de ce que l'homme peut concevoir par lui-même.

Ce que tu penses être une polution de forum n'est ni plus ni moins qu'une réaction allergique de la part de gens qui savent ce qu'est l'émotion de créer un morceau avec d'autres gens, sur une base personnelle pourquoi pas, de sentir ce morceau se construire, de l'entendre évoluer puis de dire on change tout pour faire quelque chose de différent parceque finalement, on restranscrit mieux ce que l'on veut faire passer de cette autre manière.

La prédictibilité des algorithmes que j'évoque plus haut ne peut qu'à terme, engendrer les mêmes morceaux, les mêmes consonnances, un peu ce que je ressens lorsque j'allume la radio et que je l'éteins 2 minutes plus tard parceque l'espèce de dérivé de soupe à la dance au vocoder que j'entends me paraît stérile au point de me donner en vie de gerber.

Stérile, c'est ça en fait.

Donc ne le prend pas mal, le point de vue de chacun évolue en fonction de son expérience, as-tu déjà joué en groupe?
Si ce n'est pas le cas, essaie. C'est la plus belle aventure musicale que j'ai pu connaître: jouer sur scène avec d'autres gens, avec qui tu as travaillé, dont tu connais la sensibilité, la manière de jouer, de poser les breaks.
Pour ma part, je compose dans mon coin, sur séquenceur, je n'ai rien produit mais je me fais plaisir avec ces compos. En revanche, c'est le fait de partager le jeu avec les membres de mon groupe (juste pour des reprises ceci dit) qui me donne le plus de plaisir et qui fait que pendant quelques jours après chaque concert, la réalité n'a plus le même goût.

Je suis un peu sorti du sujet mais c'est pour essayer de te faire comprendre pourquoi on réagit comme cela.

Bonne continuation.
19
LEV je te dis que ça existe et toi tu me dis que non ... la seul difficulté c'est qu'il faut chanter juste ... une fois que tu as étalonné le dispositif...ça marche...garage in band et autre pourrons t'aider
20
pour de meilleur résultat il faut le faire en sifflant le résultat est beaucoup plus linéaire (j avais déjà chercher ce type de logiciel pour un collègue)

mais ce genre de logiciel est loin de tout faire ...