Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 12
Photos
1/5
PG Music Band In A Box 12

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Band in a box : d'autres sons, comment et avec quoi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 592 vues
  • 4 followers
1 Band in a box : d'autres sons, comment et avec quoi ?
Salut à tous,

J'ai band in a box méga pak version 12. Je voudrais savoir comment procéder pour utiliser ce logiciel avec d'autres sons de meilleure qualité :
- est-il possible de le coupler avec un expandeur virtuel en plug-in (style edirol hyper canvas ou super quartet ou bien plugsound box), sous quel format (VST, DXI)et d'utiliser le tout en temps réel ?
- ou bien, doit-on passer par un séquenceur style cubase (ou cakewalk music creator fourni avec l'hyper canvas) avec les midi files pour greffer piste par piste un son provenant de l'expandeur virtuel ?

Mon utilisation principale : lancer des séquences pour bosser l'impro. Les sons GM intégrés, ça va un moment...

J'attends vos avis d'experts avec impatience !!!

Merci,
2
Tu peux utiliser band in a box avec d'autres sons et nottamment edirol super canvas si tu l'installe tu vas dans les options midi de band in a box et tu le sélectionne le seul problème c'est que le temps de latence est élevé (1/2 seconde) mais après ça roule
de toutes façon les sons ne sont pas vraiment différents, il y a en plus des sons gs2, l'idéal est d'avoir un expandeur externe ou un sampleur
mais bon je trouve ça déjà pas mal
si tu as des tuyaux interessants sur band in a box fait moi signe sinon moi je le maitrise très bien
j'ai cubase sx2 avec tout ça et une emu 0404 pas de problèmes
Scaramouche
3
Bonsoir, si tu parles de plugin VST c'est que tu possèdes Cubase ou peut être Nuendo avec des VSTI que tu appelles expandeurs virtuels. Alors il faut te servir de Band in a Box comme générateur de fichiers midi. Ensuite tu importes le fichier dans cubase ce qui va te créer autant de pistes que d'instruments. Il ne te reste plus qu'à affecter un instrument (un son ) de qualité d'un VSTI (qui d'ailleurs peut être Virtuel sound canvas car il ya de bons sons) à chaque piste. Là tu n'auras que la latence naturelle de ta carte son et non pas ce décallage inacceptable en travaillant directement dans BIAB.
Est ce que cela répond à ta question ?
Bonne musique. JG.
4
Merci pour ces deux avis.
C'est ce qu'il me semblait : pour avoir quelque chose de meilleure qualité (en l'absence d'une grosse différence en entrée "directe"d'un expandeur virtuel avec BIAB), mieux vaut donc passer par une importation de fichier midi et y retravailler dessus en y affectant des sons. Pour ma part, une fois la séquence créée, je n'ai plus vraiment besoin d'utiliser BIAB en temps réel.
5
bonjour à tous.
Je déterre un peu ce topic parce que je ne demandais s'il n'y avait pas moyen d'utiliser ces plugins de qualité directement dans BIAB.
Du genre utiliser Kontakt à la place du piano, BFD à la place de la batterie...

ça me paraitrait étonnant qu'il n'y ait pas moyen. Et ça rendrait BIAB (qui est déjà une merveilleuse invention) presque parfait.

Merci!
6
Re-salut!

Bon, après recherches (au hasard, ne sachant quel topic chercher) j'ai trouvé ici-même un début d'explication.
Le reste ne concernant pas les VST, je m'en vais donc vous conter fleurette.
Comme le disait donc @Fred160656 ici: https://fr.audiofanzine.com/logiciel-arrangeur/pg-music/Band-In-A-Box-2006/forums/t.193081,vst-et-biab,post.3754943.html (merci à lui):

- OU BIEN:
"Aller dans le menu "Opt." (Option) > "Preferences" ou faire "Ctl E"
Une fenêtre s'affiche elle est composée de 3 rangée de 8 boutons rectangulaires
Click sur le bouton "MIDI Drivers" une nouvelle fenêtre s'affiche".
là tu cliques sur le bouton (sur la droite dans la nouvelle fenêtre) "VST/DXi Snth Settings...".

- OU BIEN, plus rapide:
Tu vas dans "Audio" puis "DXi Synth Settings". Tu tombes exactement au même endroit.
Tu as la liste des instruments présents dans BIAB et tu peux (sur la droite) leur assigner des VST plugins.

- Tu selectionnes l'instrument que tu veux remplacer par ton instrument VST préféré.
- Sur la droite, tu déroules l'onglet et, dans le cas où ton vst n'apparait pas dans les suggestions, tu fais "Add VST plugin".
- Tu cherches dans ton ordi le fichier .dll de ton plugin (en 32 bit puisque BIAB est en 32 bit. Si tu choisis la version 64 bits il te diras qu'il ne capte rien et qu'il faut que tu choisisses un vst 32 bits).
- là, la fenêtre de ton vst instrument devrait se charger juste en dessous avec sa propre interface.
- Une fois tes régalges d'instrument faits, il n'y a rien à enregistrer normalement. Tu fermes et tu fais partir ta grille.

Tu peux enregistrer la config de ton instrument voir même de tout les instrument que tu as substitué dans BIAB en faisant ou bien "Save Group" ou bien "Save Bank" en bas.

Attention, certains plugin (BFD2 par exemple) est plus autonome donc BIAB n'arrivera pas (chez moi en tout cas) à sauvegarder l'instrument. Il faudra faire une sauvegarde DANS BFD2.
Je devrais, une fois le projet enregistré recharger manuellement mon préréglage de kit BFD2 via celui-ci (ouvert dans BIAB).
je n'ai pas trouvé d'autres façons de procéder.

Mais ça marche plutôt pas mal.

N'étant ni vraiment connaisseur de BIAB ni vraiment à l'aise avec toutes les ramifications entre hôte et plugin, certains trouveront surement des façons plus solides ou plus pratiques de procéder. ça m'intéresse.

J'espère qu'en attendant ça dépannera.
7
Bon... en revanche, quand on met trois plugins (de basse, de batterie, et de piano) pour remplacer les sons déjà en place, mon BIAB plante systématiquement faute de mémoire.
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème (autrement qu'en réduisant considérablement le préchargement des plugins).
la solution serait de faire BIAB en 64 bits... mais bon.

Si vous avez une idée, merci.