Sujet de la discussionPosté le 14/02/2005 à 18:02:47Notation sur band in a box
Je n'arrive pas à ecrire un triolet de noires dans un style 3/4 swing !! ds band in a box
cela est bien desolant pour moi
merci mille fois si vous avez la reponse
mbe
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/03/2005 à 21:34:46
Pour écrire un triolet de noires, il faut passer en mode Triolet dans "option" de notation puis, sur la portée, cliquer sur la première et la dernière ligne verticale du premier temps et enfin sur la ligne du milieu du deuxime temps. C'est seulement à ce moment que le triolet devient valide.
Salutations
MERCI BCP DE M'AVOIR REPONDU
MALHEUREUSEMENT CELA NE MARCHE PAS
EN EFFET CELA MARCHE SI ON COMMENCE PAR UN TRIOLET DE NOIRES
MAIS MON PROBLEME EST QUE CELA NE MARCHE SI ON VEUT ECRIRE SUCCESSIVEMENT DS UNE MEME MESURE A 3 TEMPS SWING : une noire SUR LE PREMIER TEMPS SUIVIE D'UN TRIOLET DE NOIRES POURQUOI ????????????
C' EST BIEN ETRANGE !!!
J'ai le même problème.
Pourtant, si la notation à l'écran n'est pas correcte, les notes jouées sont bien à leur place en triolet de noires. Si tu vas dans le menu "MELODIE" Pas à pas tu liras la position sur le deuxieme et troisième temps à 0 / 80 / 40 pour une durée de 64. C' est l'affichage du programme de notation qui ne suit pas, et ce n'est pas le seul cas. Dans les écritures sans swing, si tu as besion de placer un triolet de croches te il faudra passer par l'enregistrement pas à pas, idem pour les petites notes et autre appogiature.
Pour une Notation correcte j'utilise "FINAL" de chez Coda et je fais une exportation vers B-I-A-B. C'est plus simple est plus sûr.
Tiens moi au courant! et bon courage!
Merci pour la reponse qui malheureusement nous montre une limite (assez lamentable) de ce logiciel qui est pourtant si seduisant par ailleurs
j'ai cependant trouvé une astuce pour faire apparaitre nos fameux triolets
il faut rester en mode ecriture cad avec les petits traits verticaux en pointillés et imprimer la partition à partir de ce mode ecriture sans passer par le mode lecture
a ce moment on obtient une ecrite logique en tenant compte bien s^ur que nous sommes en croche ternaire
j'espere que la version 2005 de biab resoudra ce pb
merci encore
A+
Ok pour çà, Congé. Bien vu pour le mode écriture, effectivement la visualisation change. Merci pour cette observation.
Pour info. le site en anglais réagit aux questions en français: www.pgmusic.com