Apple Aperture

Tous les avis sur Apple Aperture

• PictocubePictocube

Apple AperturePublié le 14/11/07 à 13:36
    Instalation simplicime (on est chez Mac...).
    Aucunes incompatibilités rencontrée à ce jour.
    La configuration générale est à l'image de l'instalation.
    Je n'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur mon Macbookpro et un vieux G5 (OS X) sur lequel je stocke mes photos, il fonctionne très bien et de façon très stable. Ce qui est appréciable c'est qu'il enregistre un fichier de notification des modifications de l'image. On peut regarder les images retouchées en diaporama tout en ayant accès à l'image d'origine. Cela implique de n'utiliser qu'Aperture pour trier et visionner, mais c'est une logique que l'on retrouve souvent chez Mac.

Je l'utilise d…
    Instalation simplicime (on est chez Mac...).
    Aucunes incompatibilités rencontrée à ce jour.
    La configuration générale est à l'image de l'instalation.
    Je n'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis sa sortie. Ce que j'aime le plus c'est que tout est là, à porté de main, et on gagne un temps fou. Avant je me servais de Photoshop pour recadrer et retoucher mes photos mais aujourd'hui j'ai l'essentiel dans Aperture et de façon plus simple et plus rapide à utiliser. Certes ce n'est pas aussi puissant que photoshop, mais pour trier les photos du week-end, puis les mettre en ligne ou encore les envoyer à un amis c'est idéal. C'est de toute façon le principal objectif de ce logiciel. Le rapport qualité/prix n'est pas mauvais mais ce produit pourrait être un peu moins cher. Il me convient à merveille pour l'usage que j'en ai.