Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Edit

Autre logiciel multimédia de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Incompatibilité mac os et défaillant sous win: Produit mensongé chez Berhinger?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité mac os et défaillant sous win: Produit mensongé chez Berhinger?
Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité d'utilisé BC EDIT sous mac os, j'ai donc envoyé un mail au support qui m'a répondu:
We are sorry to tell you that our BCF Editor is only for windows ready.

pourtant ils précisent sur leur site et dans le manuel:
-FREE preset-editor/library program for BCF2000 & BCR2000 and nearly all operating systems
-runs on all popular os like win, mac, linux provided java is installed

Ne sommes-nous pas dans un cas de publicité mensongère de la part du fabriquant?

Sur mon pc non plus bc edit ne fonctionne pas , export impossible( command time out..)

Du coup si nous sommes plusieurs a etre mécontent du logiciel, et que nous faisons pression sur leur support, peut etre qu'on pourrait les obliger à faire une mise a jour?
Si vous sentez d'envoyer une requete en menaçant de contacter les asso de "customer right defense" pour pub mensongère allez ici,
http://www.behringer.com/05_support/webform_support.cfm?lang=ENG
et manifestez en argumentant vos mécontentement, attention vous devez etre sur que ce n'est pas du à un disfonctionnement de votre part, ne soyez pas offensifs d'entrée de jeux:-)
A tous on peut faire avancer le shmilblik!!!

Sinon qqn aurait -il un éditeur midi sous mac os qui soit facil a utiliser?
2

Citation : FREE preset-editor/library program for BCF2000 & BCR2000 and nearly all operating systems runs on all popular os like win, mac, linux provided java is installed


Il n'y a pas de mensonge le BC edit est écrit en Java qui est multiplateforme ...

Il est clairement stipulé:
requires prior installation of free JAVA Tool (Java 2 Runtime Environment JRE)

Après tout ça ben si ça marche pas achètes toi un Pc plutôt qu'un Pc de luxe ^^

3
Dans la forme je suis plutot d'accord avec toi, avec mon mac je m'e:;!,!:; plus la vie qu'autre chose, mais je croyais que ca allait etre plus stable....Et puis win ca me gave éthiquement même si l'autre gros Bill s'est racheté une bonne conscience

dans le fond, pour moi ca veut dire que si ca marche sur java et que java existe sur os, ca doit marcher...? c'est bien ca ( je suis pas un pro de l'anglais non plus)???

Au final je trouve ca très limite;-p et suis étonné du subterfluge


sinon j'ai trouvé pour mac os un truc pour mon fcb qui est l'équivalent de bcf midi editor et s'appelle ifcb
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip

, ca existerait pas pour la bcf par hasard?
4
C'est dans la simplicité qu'on se fait le plus chier en général car limité en fonction CQFD ( très paradoxal cependant ) ^^

Tiens je te donne le liens ou télécharger Java SE pour ta machine
apparement y'a une version différente pour chaque Os-x ( une galère de plus ):
http://developer.apple.com/java/download

Pour ce qui est d'iFCB je ne connais pas du tout ^^

5
Après traduction en fait tu planes,

Citation : Il n'y a pas de mensonge le BC edit est écrit en Java qui est multiplateforme ...



le texte dit "programme d'édition de preset gratuit pou BCF/BCR, pour presque tous les systèmes d'exploitation populaires, linux , mac , win pourvu (ou muni) de java"
bon voila, sinon t'en as d'autres des trucs qui font avancer dans le style???

Juste pour info, je te signale que je suis aussi sur pc et que l'export de sysex ne fonctionne pas sur leur logiciel de m;,;: du coup j'utilise midi ox mais je ne peux pas assigner les 4 bouttons Edit /exit/learn/et store

pfff, merci de me remonter le moral, tu va voir dans 5 minutes y en a un qui va me dire que j'ai qu'a passer sous linux!
lol, allé marre toi bien
6
Merci pour l'info du java, je vais tester,
Et désolé pour la réaction
mais les sav berhinger qui mettent 4 mails et une semaine a répondre que ca marche pas alors que la doc dit le contraire ca a un peu tendance a m'exasperer
7
Ceux qui répondent aux mails sont rarement des techos mais des opérateurs dans des bureaux qui se contentent de répondre avec des formulaire tout fait :)

Pour ce qui est du PC il faut une vieille version du genre 1.4.2 de java pour que ça marche impec, non pas le programme soit codé avec les pieds mais que le moteur java est modifié à chaque version ce qui n'exclut pas les bugs que celui-ci peut générer ou autres mauvaises interprétation du code...

Allez tiens moi au courant de ce que ça donne avec OSX

8
En fait je ne trouve que des upgrades sur le liens que tu donnes...

sur O1 net, c'est pas mieux ils en sont a la R6, pas de traces de la 1.4.2

En fait ca veut dire qu'a chaque fois que j'ai besoin du soft je dois réinstaller la vieille version, ou peut etre que la laisser en place ne gènera pas...?


Merci infiniment pour ton aide