Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
dBaton CUE
Déposer un avis

Argus du dBaton CUE

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CUE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : dBaton met CUE à disposition

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 323 vues
  • 12 followers
Commentaires sur la news : dBaton met CUE à disposition
365307.png
Plus besoin de bounce, d’upload ni d’installation à distance pour inviter quelqu’un dans votre STAN.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bonne idée mais .... 199 ça pique un peu
  • J’aime
2 réactions
  • jmc972
  • Beatless
Je vais faire payer 25 € à 8 fans pour qu'ils aient le privilège d'écouter mes élucubrations en direct live. :mrg:
Je n'ai plus qu'à trouver 8 fans... :facepalm:
mais j'ai pas envie d'avoir quelqu'un sur le daw :8O:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • malc
  • Romanok
https://sonobus.net : pour ceux qui ne souhaite pas un abonnement. Qui a testé ? Sinon, l'alternative reconnue c'est Audiomovers (LISTENTO).
Suis intéressé par dBaton CUE.

Caca In -> Caca Out

Bonjour à tous, je suis Javier, le développeur de CUE. Désolé de débarquer comme ça, mais il y a quelques points que je peux clarifier de première main.

tuyaud @tuyaud — personne n'entre dans ton DAW. Celui qui ouvre le lien ne fait qu'écouter : il ne voit pas ta session, il ne peut rien toucher, ni enregistrer, ni télécharger. Il s'agit simplement de partager le son qui sort de ton DAW, avec de la qualité et sans complications. C'est surtout utilisé pour travailler le mixage et le mastering à distance, pour faire écouter un morceau à un client final, ou même pour donner des cours en ligne en partageant ce qui sonne dans ta session.

Fmarine @Fmarine — SonoBus est très bien et c'est gratuit, donc si ça te convient, fonce. La différence est concrète : avec SonoBus, les deux extrémités installent et configurent quelque chose. Avec CUE, celui qui écoute n'installe rien — il ouvre un lien dans son navigateur et le son arrive, c'est tout. En arrière-plan, CUE cherche le meilleur chemin possible selon les cas, et quand la connexion directe entre les deux n'arrive pas à s'établir, nous avons nos propres serveurs qui servent d'intermédiaires pour que la session tienne au lieu de tomber. Cette partie-là, c'est de l'infrastructure qu'il faut payer tous les mois, et c'est aussi la raison pour laquelle ce n'est pas gratuit.

Drumfish @Drumfish — je comprends, c'est un prix d'outil professionnel. Et justement, à cause de ce que je viens d'expliquer, l'usage dans ce domaine c'est de facturer un abonnement mensuel à vie. C'est précisément le modèle que je voulais éviter : je préfère te le facturer une fois et que ce soit à toi. Si le paiement en une fois te gêne, il y a une formule location avec option d'achat : 16 mensualités de 12,50 €, qui n'ont pas besoin d'être consécutives — tu paies les mois où tu travailles —, et à la fin la licence est à toi et tu ne paies plus jamais rien. Cette formule inclut 14 jours d'essai gratuit pour le tester sur de vraies sessions. Et en ce moment les 25 premières licences sont à 129 € au lieu de 199.

Hermon de Vinon @Hermon de Vinon — 😄 ce n'est pas fait pour ça, à vrai dire. C'est pensé pour qu'une ou deux personnes précises t'écoutent — un client, un réalisateur, un élève —, pas pour diffuser à un public.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je réponds ici. Je suis seul derrière tout ça, donc c'est moi qui réponds.
  • J’aime
3 réactions
  • korvan
  • DOCTAVE
  • Fmarine
Merci @Javi Belze pour votre intervention et infos. Ce plug-in semble très intéressant :bravo:

Caca In -> Caca Out

Citation de Javi Belze (voir le message) :
Hermon de Vinon @Hermon de Vinon — 😄 ce n'est pas fait pour ça, à vrai dire. C'est pensé pour qu'une ou deux personnes précises t'écoutent — un client, un réalisateur, un élève —, pas pour diffuser à un public.

Comme d'hab' j'ai tendance à sortir des blagues à trois balles mais j'ai bien compris que ce plugin a vocation à partager, proposer et faire évoluer en direct et de manière interactive des idées, projets et maquettes auprès de partenaires, ou des séquences éducatives.
Je suppose que c'est un raccourci qui permet de développer et communiquer en temps réel parallèlement à un entretien verbal par exemple.
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :

Comme d'hab' j'ai tendance à sortir des blagues à trois balles mais j'ai bien compris que ce plugin a vocation à partager, proposer et faire évoluer en direct et de manière interactive des idées, projets et maquettes auprès de partenaires, ou des séquences éducatives.
Je suppose que c'est un raccourci qui permet de développer et communiquer en temps réel parallèlement à un entretien verbal par exemple.

Hermon de Vinon c'est exactement ça, et tu l'as mieux formulé que moi : un raccourci pour développer et communiquer en temps réel en parallèle d'une conversation. C'est précisément le moment pour lequel il est fait.

Merci à tous pour l'accueil.
Citation :
Drumfish @Drumfish — je comprends, c'est un prix d'outil professionnel. Et justement, à cause de ce que je viens d'expliquer, l'usage dans ce domaine c'est de facturer un abonnement mensuel à vie. C'est précisément le modèle que je voulais éviter : je préfère te le facturer une fois et que ce soit à toi. Si le paiement en une fois te gêne, il y a une formule location avec option d'achat : 16 mensualités de 12,50 €, qui n'ont pas besoin d'être consécutives — tu paies les mois où tu travailles —, et à la fin la licence est à toi et tu ne paies plus jamais rien. Cette formule inclut 14 jours d'essai gratuit pour le tester sur de vraies sessions. Et en ce moment les 25 premières licences sont à 129 € au lieu de 199.

bravo pour le modèle marketing que vous cherchez à éviter. Tout est abonnement aujourd'hui c'est fatiguant donc je préfère votre vision. La location option d'achat en plus non consécutive est très bien aussi. Je reconnais aussi le travail derrière ce plugin, donc je voulais vraiment pas faire mon troll ... Merci en tout cas de sortir des outils qui innovent. Je me permets d'abuser, le founding Price n'est pas dans le rent-to-own.
Drumfish Merci, vraiment. Et pour le troll, ça ne m'a même pas effleuré.

Sur le founding price tu as raison, il n'existe que sur l'achat en une fois.

La formule location est justement faite pour ça, pour entrer avec peu : tu démarres à 12,50 € et tu ne paies que les mois où tu travailles. Ils n'ont pas besoin d'être consécutifs. Tu peux t'arrêter quand tu veux et reprendre des mois plus tard, et ce que tu as déjà payé n'est pas perdu, ça s'accumule jusqu'à la licence complète. Au bout de 16, elle est à toi et tu ne paies plus jamais rien.

Et sur les abonnements, je te comprends très bien. Je l'ai construit comme ça parce que ça m'arrive pareil : tu finis par payer tous les mois des outils que tu utilises trois fois par an, et le jour où tu arrêtes de payer, il ne te reste rien.
  • J’aime
1 réaction
  • Hermon de Vinon
Drumfish Merci, vraiment. Et pour le troll, ça ne m'a même pas effleuré.

Sur le founding price tu as raison, il n'existe que sur l'achat en une fois.

La formule location est justement faite pour ça, pour entrer avec peu : tu démarres à 12,50 € et tu ne paies que les mois où tu travailles. Ils n'ont pas besoin d'être consécutifs. Tu peux t'arrêter quand tu veux et reprendre des mois plus tard, et ce que tu as déjà payé n'est pas perdu, ça s'accumule jusqu'à la licence complète. Au bout de 16, elle est à toi et tu ne paies plus jamais rien.

Et sur les abonnements, je te comprends très bien. Je l'ai construit comme ça parce que ça m'arrive pareil : tu finis par payer tous les mois des outils que tu utilises trois fois par an, et le jour où tu arrêtes de payer, il ne te reste rien.

Je respecte cette approche, trop peu de dèv permettent ce modèle économique et rien que pour cette idée , bravo franchement. Ensuite pour le plugin en lui même, je trouve l'idée intéressante, je cherchais un outil de communication-collab-à-distance simple. Pas obligé d'avoir la même STAN pour pouvoir collaborer (cubase) juste un flux live sur lequel discuter à un instant T, pas besoin d'un même réseau pour pouvoir partager (Live) ... encore une fois, bravo pour cet outil.
J'avais utilisé Listento pendant la période Covid et j'ai pu travailler à distance (mix et cours). Je ne me souviens plus du tarif de l'époque, mais ce n'était pas grand chose. En tout cas je suis très réceptif à cette vision du modèle économique proposé. Félicitation pour cette réflexion, allant même jusqu'à des paiements non nécessairement consécutifs. Bravo

ps : quel est la qualité audio du stream ? (bit/frequence)