Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Brain Instruments Audiogram
Photos
1/1
Digital Brain Instruments Audiogram

Autre logiciel multimédia de la marque Digital Brain Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news XMAS Freeware #10 : Audiogram

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion XMAS Freeware #10 : Audiogram
336634.jpg
Entendez-vous vraiment bien ? J'ai dit : ENTENDEZ-VOUS VRAIMENT BIEN ? Audiogram de Digital Brain Instruments vous apportera vite la réponse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
HEIN? QUOI ? kestadit ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Si je le fais, ça va pas être terrible. Pour autant, mes mix sont-ils mauvais ?

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Citation :
Si je le fais, ça va pas être terrible. Pour autant, mes mix sont-ils mauvais ?

Réponse: OUI (si c'est vraiment pas terrible) :mrg:
C'est un sourd qui parle: lire Santé/Audition

Maintenant, si on sent qu'on a des pertes auditives, il vaut mieux aller voir un ORL et faire un vrai audiogramme au lieu de donner ses données personnelles pour un logiciel qui n'apportera pas grand-chose de plus qu'un balayage audio de fréquences qu'on peut faire soi-même.

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 11:28:05 ]

5
Bon, je l'ai téléchargé, mais j'ai comme une appréhension avant de l'utiliser.
Et là, à la lecture des posts, je viens de comprendre :
1) je n'ai pas envie de "casser" mon plaisir de la musique, d'en écouter, voire de temps en temps d'en faire, par le simple fait de savoir que je n'entends plus certaines fréquences (genre le mi grave de la basse ou les harmoniques aigües voire les dernières notes du piano ou de l'orgue)
2) Effectivement, c'est et cela ne peut être qu'un simple balayage de fréquences, sans possibilité évidente de connaître le niveau auquel on est sensible ou pas. Rien à voir avec le truc de la médecine du travail, voire celui du bilan de mon ancienne caisse de sécu à Nancy qui offrait un check-up complet et familial à une époque comprenant aussi un test d'audition.
C'est donc limité, mais pas forcément inutile. On peut apprendre si on est "normal" pour son âge côté fréquences, ou s'il vaut mieux consulter. Mais plus difficilement si on perçoit de moins en moins bien les sons indépendamment de la fréquence. Là, un indice c'est le niveau de volume au casque ! Et en général, on ne "sent" pas qu'on a des pertes auditives, c'est toujours les autres qui ne parlent pas assez fort ! :)

Be bop a loulou !

6
perso mes oreilles sont déjà enterrées, j'ai mis des petits cercueils de chaque côté de ma tête.

Bref, je le sens pas le coup du logiciel gratuit que tu créées un comptes pour l'obtenir, histoire au passage de récolter quelques données personnelles et te faire de la pub pour te vendre d'autres produits.

7
Aïeheuuuu !!!!
Je viens de tester, ça fait mal à mes noreilles. Et on apprend rien, surtout en faisant le truc avec un casque ouvert et la TV regardée par ma femme à côté. Sérieusement, si l'intention parait sympa, j'ai des doutes sur l'utilité du truc. Ça fait deux minutes que j'ai testé et j'ai la sensation d'avoir plus d'acouphènes qu'au départ.

giphy.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
J’ai testé.

Et le résultat est affreux: je ne suis pas sourd mais je suis complètement con.

Je n’entendais rien.

J’avais oublié d’allumer l’interface audio.

Voilà :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Alors, question à 1 million de Fr CFA, il n'y a pas de notice, donc à partir de quelle fréquence non audible doit on s'inquiéter ? :mrg:

JayBignoise "Au delà de 8600 Hz c'est ambiance zen et vous ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

10
Vers 14000Hz en stéréo, j’appuie sur la barre (2001 l'odyssée de l') espace. En mono, droite ou gauche, c'est vers 13500. Mais il faut prendre en compte la réponse en fréquence des écoutes que l'on a. Mon bon vieux DT-880 n'est pas mal, mais avec de "vraies zoreilles", ça serait peut-être mieux. Tu as quoi comme casque/enceintes, JayBignoise ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 13:57:54 ]