Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire le ménage sur ses HD ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 089 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire le ménage sur ses HD ?
Salut,

à force de stocker des trucs (freewares, impulses pour convolution, samples, mp3, sauvegardes...) à droite à gauche sur différents HD, non seulement c'est le bordel, mais en plus, je bouffe un max de place pour cause de doublons.

Que me recommanderiez-vous comme soft pour m'aider à faire le ménage et ranger tout ça ?

En gros, il faudrait un soft qui indexe tout le contenu des disques, fichiers et dossiers, puis me permette des déplacement, copies, suppression tout en mettant à jour l'index au fur et à mesure. Que je ne sois pas obligé de rescanner à chaque fois, quoi. Avec 3 HD externes de 60 à 120 Go, je vous dis pas l'ambiance... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. C'est super gentil de me donner une solution pour éviter le merdier à l'avenir ;)

Mais là ce que je cherche, c'est une solution pour nettoyer le merdier :bravo:

Merci d'être passé :coucou:
12

Hors sujet : Al ! Ca fait longtemps... Tout va bien ?



Billy, y'a ca qui a des fonctions qui peuvent t'interesser aussi (synchro des dossiers, controle des sommes md5 pour s'assurer de l'integrite des fichiers...)
http://www.freecommander.com/
le site est down la mais il marchait ce matin...

Citation : Bkk> tu l'as test ???


nan, je sais pas du tout ce que ca vaut... ca fait quelque temps que j'utilise plus windows (sauf pour la musique mais je fais plus de musique :mrg: )...
13
14
Bbk > merci, mais il ne semble pas faire catalogueur pour les CD/DVD.

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est un catalogueur avec gestionnaire de fichiers ou un gestionnaire de fichiers avec un catalogueur.

Je crois (mais j'en suis pas sur) que j'ai retrouvé ce que je cherchais : Report Cd. Il est sensé gérer le Drag and Drop. En fait, je viens de tester la démo et ça ne fonctionne pas. Et il ne permet pas d'effacer, en plus.
15

Hors sujet :

Citation : Al ! Ca fait longtemps... Tout va bien ?


A part 1 ou 2 ptis trucs, ça va ;)

Citation : nan, je sais pas du tout ce que ca vaut... ca fait quelque temps que j'utilise plus windows (sauf pour la musique mais je fais plus de musique )


:8O:
Spa possib :non: Que tu fasses un break, je veux bien, mais qui va nous faire d'autre "Land of...", heing :oops2:
Et on ne discutes pas :oops2:
BB> dsl pour le pourri sage :langue: ;)

Désinscription AF

16
Flag
17
18
:up:

Désinscription AF

19
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis :mrg:
20
OU pas le seul a être bordelique :)

flag déguisé