Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire le ménage sur ses HD ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 088 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire le ménage sur ses HD ?
Salut,

à force de stocker des trucs (freewares, impulses pour convolution, samples, mp3, sauvegardes...) à droite à gauche sur différents HD, non seulement c'est le bordel, mais en plus, je bouffe un max de place pour cause de doublons.

Que me recommanderiez-vous comme soft pour m'aider à faire le ménage et ranger tout ça ?

En gros, il faudrait un soft qui indexe tout le contenu des disques, fichiers et dossiers, puis me permette des déplacement, copies, suppression tout en mettant à jour l'index au fur et à mesure. Que je ne sois pas obligé de rescanner à chaque fois, quoi. Avec 3 HD externes de 60 à 120 Go, je vous dis pas l'ambiance... :(((
2
Flag
3
4
Rhooo, ça c'est the thread qui manquait :bravo2:
Bkk> tu l'as test ???

Désinscription AF

5
Bkk > Merci de répondre. J'ai ouï dire que c'était pas mal.
Ça ressemble pas mal aussi au desktop search de Orange installé (sans que j'ai rien demande :fache2: ) lors de la dernière mise à jour de la |^¡æ@~@~livebox.

Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Il me faut un soft qui soit à la base un catalogueur.

En effet, une partie (conséquence) du contenu est sur des médias externes : CD, DVD...

Il faut donc que je puisse les cataloguer avant de faire mon ménage. Un exemple typique est un projet de studio.
- Il figure sur le HD d'un de mes ordis de studio
- des sauvegardes figurent sur des HD externes. Ça peut être sur plusieurs HD selon celui que j'avais sous la main à ce moment.
- j'ai pu le graver (archiver) sur un DVD, mais appelé à un autre tâche au moment de la gravure, oublier de le virer du HD.

Il faut donc que je sache s'il est sur un DVD, en vérifiant la conformité des dates avant de le supprimer du ou des HD où il figure.

Tout ceci est le fruit d'une évolution erratique des configs et d'une certaine désorganisation. Je suis en train de mettre en place les systèmes et procédures pour ne plus avoir ce bordel à l'avenir : un serveur de fichier et des disques dédiés par thèmes, des sauvegardes automatiques, un moment hebdomadaire consacré à l'archivage...

Mais auparavant, faut faire le grand ménage !
6

Citation : Ça ressemble pas mal aussi au desktop search de Orange installé (sans que j'ai rien demande ) lors de la dernière mise à jour de la |^¡æ@~@~livebox.


Comment c'est la daube la dernière mise a jour :shootme: , ça m'a tellement gonflé, que j'ai réinstallé le tout 1er (wanamou, bon y a juste un encart qui t'indique qu'il y a une m.a.j, a chaque connection ).

Citation : Mais auparavant, faut faire le grand ménage !


J'ai bien peur que ce soit la soluce la plus éfficace :((( (4 ordis, je sais même plus combien de DD :shootme: ).
A part pour le dernier ou je me suis fait install des ports pour cartes(tout les types dispo) sur lesquelles je fais de suite le dispatch des sauvegardes
;)

Désinscription AF

7
Le pire, c'est que j'ai été en contact il y a quelques temps avec un éditeur de catalogueur shareware qui, suite à notre discussion, avait décidé d'implémenter ma demande dans sa nouvelle version.

Suite à une merde, j'ai perdu les mails. Impossible de me souvenir du nom du soft ou du gars :(((
8
J'ai trouvé ça qui pourrait faire l'affaire (en tous cas aider) :
ADC (Advanced Disk Catalog)

Citation : update volume information including network volumes, e.g., augmenting previous comments, and categories;



A tester :noidea:
9
Apparemment, WhereIsIt implémenterait bientôt la fonction recherchée !

Citation : Another major new module, in development for some time now, has been made available to several selected testers and is now included the 9.0 beta version. The new module introduces a new kind of disk images, named "live disk images". Live disks in catalog are updated in real-time and work with actual files, similar to Explorer



Citation : Version 9 is now released as Release Candidate 2, and is available to all custom development clients. Please note that until released as stable, this version is not supported and unless you are a beta tester, it comes with standard set of modules only. Some additional modules, including Live Disk Images, are available for testing in the Beta Testing section on the Custom Development Forum.

10
Slt;l'autre solution c'est d'installer comme je l'ai fait,6 DD de 160giga partitionné en deux et je classe tout
quatre partitions pour les samples
une pour les sauvegarde de projet,une pour le repertoire,ainsi de suite et classé de C a N cela donne ceci
sauvegardes F
nuendo pro G
nuendo Rep H
Bank VST I I
Bank VST II K
et trois autres pour les samples.juste un soupçon de logic