Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel qui permet d'analyser l'acoustique de notre pièce?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un logiciel qui permet d'analyser l'acoustique de notre pièce?
Bonjour bonjour!
Je voulais juste savoir s'il existait un logiciel qui me permettait avec une pair d'enceinte et un micro d'analyser l'acoustique de mon home studio.

L'idée bien sur est d'identifier les fréquences génantes et de les corrigers en achetant ce qu'il faut chez LeroyMerlin.

Merci d'avance.
2
Et ben alors? Y a personne qui s'est déjà penché sur le problème? :???:

Personne n'a déjà essayé d'améliorer l'acoustique de sa pièce avec des logiciels?
3
Allez hop, detterage de post !

En fait, tu as deja tout ce qu'il te faut. Tu auras bien un logiciel (ou un instru Vst) qui va pouvoir te faire un joli bruit rose, que tu vas reprendre par ton micro (on preferera un micro dit "de mesure" genre BEHRINGER ECM8000).
ensuite, il faut afficher le graph de reponse en frequence capté par le micro et les bosses ou creux dans le graph seront les frequences à corriger avec un equaliseur (hardware, l'equalo) branché juste avant les enceintes, dans ta chaine audio.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Heuuuuu... c en rapport avec mes cablages ça?
5
Ooops.. pardon... je me suis trompé de post... merci pour la réponse... :oops: