Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres logiciels multimédias

Convertisseur WAV->5.1

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur WAV->5.1
Je cherche un logiciel qui transforme 6 fichiers WAV en un fichier 5.1, qui puisse ensuite être gravé sur CD ou DVD et lu sur une platine de salon. Ca existe?
2
SURCODE : http://www.surcode.com/

Tu peut egalement faire cela avec ACID 4 .

Il doit y'en avoir d'autre mais bon ...... :noidea:
3
4
Alors ça y est j'ai fait mon premier morceau en AC3 avec ACID4. Ca marche du tonnerre!

Juste un truc: lorsque j'écoute mon fichier AC3 sur ma platine de salon, le canal central se retrouve mixé dans les frontales et rien ne sort de la centrale. Comment se fait-ce??? :oo:
5
Personne pour me répondre? kando?

J'ai pourtant bien positionné ma piste centrale à 100% sur l'enceinte centrale. Il y aurait une option quelque part que j'ai pas vue?
6
Hummm....etrange.....

Je ne connais pas trop ACID PRO alors je vais avoir du mal a te repondre ! :noidea:

A tout hazard ...as tu bien penser a monter du volume sur ton canal CENTER ?:
7
Oui j'ai bien reglé le volume dans le surround master par contre j'arrive pas à afficher le surround panner, il me dit: "no panner selected"
8
Tu dois avoir un probleme de configuration de l'audio !

Lorsque tu lance ton projet ...tu le configure bien, en SURROUND ? ou tu ne fait qu'ajouter des bus que tu redirige toi meme vers les differentes sorties de ta carte audio ?

9
Oui j'ai bien ouvert le projet en 5.1 surround.
10
Comment as tu configuré les sorties de ta carte son ?

Peut tu me faire une capture d'ecran de ton projet 5.1 ( avec la table de MIX visible ainsi que les tracks que tu redirige vers le canal CENTER ! ) ?
11
Je n'ai pas de système 5.1 sur mon PC, je grave le fichier AC3 sur CD et j'écoute sur ma platine de salon.

D'ailleurs comment graves-tu ton fichier AC3?
12
Finalement j'utilise Soft Encode. Par contre j'ai un autre problème : comment grave-t-on un fichier AC3 pour qu'il soit lu par une platine de salon? J'ai changé de platine y a pas longtemps et avec mon ancienne, je n'avais qu'à graver le fichier AC3 sur un CD et ça passait, là ça passe plus.

J'ai essayé de graver directement le .AC3 sur la racine d'un DVD-R : marche pô.
J'ai essayé de le mettre dans un répertoire Audio_TS : marche pô non plus...

Komenkonfé? :???:
13
Ayé j'ai trouvé! En fait, il faut créer un fichier WAV AC3 (et non un fichier AC3) avec Soft Encode et le graver sur CD en tant que CD-Audio. Ca marche nickel! :D: