Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre du SPAM ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre du SPAM ?
Lisez donc l'article de L'Informaticien sur Thunderbird, il est bien expliqué/vulagarisé.
Notamment la page 43 où ils expliquent comment fonctionne la gestion des indésirables. :bravo:

http://www.linformaticien.fr/sommaire/num022/p042g.htm
http://www.linformaticien.fr/sommaire/num022/p043g.htm
http://www.linformaticien.fr/sommaire/num022/p044g.htm
http://www.linformaticien.fr/sommaire/num022/p046g.htm
http://www.linformaticien.fr/sommaire/num022/p047g.htm
2
Merci Casper :bravo:
Toi, tu l'as Thunderbird? Parce que je dois être la seule personne pour laquelle Firefox marche moins bien qu'Internet Explorer, donc du coup j'hésite à me télécharger Thunderbird.. :|

Des avis? :tourne:
3
Moi j'utilise Thunderbird et Firefox depuis facile 1 an. Ca change vraiment la vie :bravo:
Thunderbird, c'est la même ergonomie que Outlook Express, tu ne seras perdu. ;)

Hors sujet : quel est ton problème avec Firefox ? :?!:

4
Ben, ce n'est pas un gros souci en particulier, c'est juste que chez moi il consomme plus que IE, et de plus est plus lent!! :o: Donc aucun avantage à l'horizon si ce n'est le coup des signets.. léger.. :roll:

Mais c'est vrai que j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est comme ça chez moi et pas chez tout le monde :?!: vu que c'est encensé partout..
5
Comment peut on mesurer avec fiabilité la rapidité d'un browser d'ailleurs? Moi j'ai pas l'impression que firefox soit des masses plus rapide que IE, mais c'est juste une impression quoi :noidea:
6
Non, t'as raison Martis, on ne peut pas vraiment mesurer la différence si tu veux faire un comparatif...
Mais si tu ne veux pas forcément comparer les deux, et que direct t'as l'impression que l'un est plus lent, c'est que ça l'est probablement ;)

Mais au niveau consommation, comment il se démerde Firefox chez vous? Parce que moi, c'était clairement au dessus d'IE, pas d'énormément, mais bon quitte à choisir, autant prendre le moins gourmand.. :tourne:
7

Citation : c'est juste que chez moi il consomme plus que IE, et de plus est plus lent!!


Il consomme pas plus, c'est juste que le moteur d'IE est chargé au démarrage de Windows. C'est ce qui fait que IE s'ouvre plus vite. La comparaison est donc pas mal biaisée.

D'autre part, lorsqu'on dit que Firefox est plus rapide, c'est du moteur d'affichage (Gecko) dont on parle. Ca se passe au niveau de l'affichage des pages, une fois la navigateur ouvert. Tu peux faire le test, sur des pages un minimum chargées, et si t'as l'adsl, la différence se sent. C'est pas vraiment flagrant, mais tu sens bien mieux la "fluidité" au fil de la navigation. ;)
Il existe aussi un petit programme (Mozilla Optimizer) qui permet d'améliorer encore la vitesse d'affichage des pages.

Citation : Donc aucun avantage à l'horizon si ce n'est le coup des signets.. léger..


L'avantage de Firefox ne réside pas dans sa rapidité d'ouverture, l'enjeu est carrement ailleurs (alternative efficace, sécurité et évolutions notamment). L'ouverture est un peu lente à la première exécution (après un démarrage de Windows), ensuite ça va mieux. Mais, c'est pas vraiment un problème, puisque avec la navigation par onglets, tu n'ouvres qu'une seule fois Firefox durant ta session les 3/4 du temps.

Les avantages, ce sont la navigation par onglets (donc), les extensions disponibles en grand nombre (essaie donc adblock avec des bons filtres si t'aimes pas la pub), la détection automatique des plugins manquants (java et flash notamment pour l'instant, beaucoup plus à terme), la sécurité, l'évolution permanente du soft, le respect des normes W3C pour l'interprétation du code HTML, le gestionnaire de téléchargements, les options diverses (par exemple, empêcher du code javascript de redimensionner ta fenêtre, c'est insupportable ça), et un vrai anti-popup efficace.

Quand on y goutte, on peut plus vraiment s'en passer (parfois je me demande même comment je faisais avant, perso :o: ). Ne serait-ce que pour la navigation par onglet. :lol:


Mais revenons-en à nos moutons : Thunderbird. Essayez, franchement. Ce filtre est vraiment fiable. Gardez une 20aine de SPAM sous le coude pour l'éduquer sans attendre d'en recevoir de nouveau :8)


PS : c'est bon, j'ai bien vendu le truc ? :mdr:
8

Y'a qu'un truc qui m'ennuie avec Thunderbird, en dehors du fait qu'il soit un peu lourd pour un simple client mail, c'est le nom du profil généré aléatoirement, et qu'il foute ses fichiers par défaut dans le répertoire "Documents and Settings", etc... La migration d'une machine à l'autre ne s'en trouve pas facilitée, mais c'est pas pire que ce &#*! d'OE, heureusement.

Avec Netscape 4.8, après installation, il suffisait de le faire pointer sur un dossier (généralement sur une autre partoche) pour récupérer l'ensemble des informations d'un profil, mails, filtres et configurations inclus. Peut pas faire plus simple.

Sinon, Firefox, mêmes griefs, plus une gestion rudimentaire des onglets et l'absence d'alias comparé à mon NetCaptor préféré. Genre taper "af" dans la barre d'adresse suffit pour aller sur Audiofanzine, ou "g" pour Le Point (nan, c'est pour Google en fait).

Alors je garde les deux. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Cyclo> Ben c'est bien pareil pour Thunderbird non ? Il y a un assistant (outils > importer) pour migrer. Enfin moi je gère pas de profils, donc je me suis jamais penché sur la question. :noidea:

Pour Firefox, tout faux :mrg:
Il existe des extensions superbes pour la gestion des onglets, et il gère les alias par défaut : il te faut bookmarker ta page, et dans ses propriétés mettre le mot clé de ton choix.
http://www.libellules.ch/mozilla_alias_favoris.php

:8)


PS : NetCaptor, c'est juste une surcouche d'IE :D:
10
:D: Bon ben ça a l'air bien joli tout ça, je vais peut-être refiare un essai.. ah si juste undernier truc, est-ce que Firefox (ou même Thunderbird tant qu'on y est) est skinable?? :???:

C'est tout bête, mais FFox, je le trouvais pô très joli, un peu terne, quoi.. et les icones idem.. je sais vous moquez pas :clin: c'est pas grand chose, mais j'aime bien bosser sur une interface que j'apprécie et sur laquelle je me sente à l'aise. :mrg: