Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP! Mon DD a merdé! que faire?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! Mon DD a merdé! que faire?
Salut à tous,

j'ai sorti un DD (de 20 Go qui me sert à stocker des données) de ma tour pour le mettre dans un boitier externe USB 2.0/Firewire (plus commode pour bouger des données)

je le branche tout comme il faut dans le boitier usb, et quand je connecte le boitier au pc, windows le reconnait comme periphérique de stockage de masse, jusque là tout va bien, sauf qu'après:

-le DD n'apparait pas dans l'explorateur windows
-je l'ai sorti du boitier pour le remettre dans le PC
-le bios le détecte mais il n'apparait pas dans l'explorateur
-quand je lance un utilitaire de formatage, il me dit que le disque est vierge et non formaté!!!

à la base le DD était partitionné en 3 volumes, et dessus j'ai plein de trucs vraiment critiques (compos, factures, licences de logiciels, etc)...

J'ai l'impression qu'il y a moyen de restaurer l'état fonctionnel du DD avec une commande bien placée, du genre "va chercher la table d'allocation de secours"

Y'aurait personne qui s'y connaisse et qui puisse m'aider la dessus, ou qui puisse me conseiller un soft de reparation??? sous linux y'a moyen de faire quelquechose?

Je suis grave dans le cambouis....

Merci d'avance
2
Punaise, ça m'est arrivé plusieurs fois, mais la majorité du temps, le HDD était mort.
Essaye avec un truc genre norton utilities, j'ai récupéré mes datas comme ça une fois.
je me demande si un fdisk /MBR ne règlerait pas le problème, mais là je dis peut etre une connerie...
A+
3
J'ai vu beaucoup de posts de personnes qui se plaignaient de ce problème avec des boitiers USB ICYBOX firewire, le pb est connu.... je vais essayer le fdisk /MBR
merci pour le tuyau
4
Je suis pas sur hein, ca fait longtemps que je triffouille plus là dedans.
Dis moi si ca change quelque chose.
5
Salut,

Je crois pas avoir la réponse à ton problème, mais on sait jamais.
J'ai déjà eu le coup et l'explication était que mon DD n'avait plus de lettre attribuée et n'apparaissait donc plus dans le poste de travail. Mais moi quand j'allais dans partition magic il ne me disait pas que mon DD était vierge et qu'il fallait le formater si mes souvenirs sont bons...
Mais bon on sait jamais. En tout cas si c'est le cas il faut réattribuer une lettre avec un soft type partition magic.
6

Citation : Salut,

Je crois pas avoir la réponse à ton problème, mais on sait jamais.
J'ai déjà eu le coup et l'explication était que mon DD n'avait plus de lettre attribuée et n'apparaissait donc plus dans le poste de travail. Mais moi quand j'allais dans partition magic il ne me disait pas que mon DD était vierge et qu'il fallait le formater si mes souvenirs sont bons...
Mais bon on sait jamais. En tout cas si c'est le cas il faut réattribuer une lettre avec un soft type partition magic.

ça peut être ça. Alors pour attribuer une lettre, pas besoin de partition magic : tu vas dans le menu démarrer - accessoires - outils d'administration - gestion de l'ordinateur, rubrique "gestion des disques. ta partition doit apparaitre, clique droit, et là, tu peux attribuer une lettre.
Paniak
7
OUF OUF OUF j'ai trouvé un soft magique et improbable qui m'a permis de récupérer mes données!!!!! :bravo:

Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait ni de comment il le fait, mais après avoir scanné le DD soit disant vierge et non formaté pendant une bonne demi heure, il m'a affiché l'arborescence du contenu de mon DD!!!! après j'ai pu faire "recover" sur certains folders, mais la plupart des fichiers apparaissaient avec une croix rouge dessus (et n'ont pas pu être récupérés)

En tout cas d'après ce que j'ai compris, le soft a trouvé des copies de la MFT en plusieurs endroits, par contre il n'a pas pu réparer le MBR.

http://www.bitmart.net/download.shtml

En tout cas j'ai bien transpiré moi!!! Et franchement c'est un peu de la vérole ces boitiers USB noname :non:

Comme quoi y'a toujours de l'espoir :mdr:
8
Merci pour le lien Man.
A+