Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok Cloud
Photos
1/1

Autre logiciel multimédia de la marque PACE Anti-Piracy Inc.

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [AES] L'iLok s'envole vers le Cloud

• 55 réponses
  • 30 participants
  • 5 606 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [AES] L'iLok s'envole vers le Cloud
Pace, la société créatrice du système de sécurité iLok, s’apprête à lancer l’iLok Cloud, une nouvelle option pour l’anti-piratage des logiciels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Le top serait d'avoir une authorisation à courte durée renouvellé en permanence : en cas de perte temporaire de réseau adsl, 3g, 4g, H, H+ ... le soft pourrait continuer à tourner pendant 24h, 48h .... et en cas de perte ou de vol, le compte récupère ses clées.

C'est le principe de leur système anti perte et vol, mais sur du cloud, ca me permettrait d'authentifier une machine ou l'autre sans passer par un système d'USB over ip comme je suis en train de le mettre en place avec virtualhere qui lui est dépendant de mon réseau mobile ... icon_sad.gif

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
C'est vrai que la version soft me fait un peu stresser si l'ordi plante (heureusement droit a 2 install en général, mais si tu ne peux pas désactiver celles de l'ordi ko tu perds 1 chance)
13
Citation :
C'est vrai que la version soft me fait un peu stresser si l'ordi plante (heureusement droit a 2 install en général, mais si tu ne peux pas désactiver celles de l'ordi ko tu perds 1 chance)

Oui, justement peut être que cette solution est la bonne sachant que certains développeurs comme flux ont 1 activation sur certains de leurs produits (Flux Syrah pour ma part)

Il faut attendre de voir ce que ça donne et essuyer les plâtres.

Waves à un bon système comme évoqué plus haut, en cas de plantage on a même droit (il me semble) de réinitialiser 1 fois/an nos licences. (jamais testé)
14
Citation de pyerbass :

et si le wifi plante pendant la session les vst plante aussi?

En même temps quand on a absolument besoin d'une connexion fiable et stable le Wifi ...:-D

Sinon pour le sujet de la news j'ai toujours trouvé hautement stupide les moyens de protection de ce style qui emmerdent lourdement les utilisateurs honnêtes mais qui n'emmerdent pas plus que ça les pirates vu à quelle vitesse les softs "protégés" par ces trucs sont crackés et se retrouvent sur le net.

Pour moi ces machins là c'est limite une incitation au piratage en fait (quitte à payer sa licence pour rétribuer l'auteur/l'éditeur mais utiliser une version crackée pour ne pas être emmerdé par les protections), et encore au moins ilok est à peu près au point et n'impacte pas le fonctionnement des softs contrairement au jeu vidéo ou certaines protections sont tellement mal foutues qu'on ne peut même pas utiliser le soft qu'on a acheté.

Ok les protections sont nécessaires sinon ce serait la "fête du slip" (encore plus qu'aujourd'hui je veux dire) mais il doit y avoir un juste milieu à trouver entre le trop laxiste qui n'impacte pas trop les utilisateurs mais inefficace pour enrayer le piratage et le truc trop verrouillé qui emmerde sévèrement l'utilisateur tout en étant pas spécialement efficace non plus pour enrayer le piratage

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:34:12 ]

15

faut t'il se connecter une fois pour autoriser la licence à l'enregistrement ou faut t'il etre connecté en permanence? si c'est ce dernier cas, moi je dis bye bye à la MAO. je serai definitivement un vieux con et je reste en hard. non mais... 

16
Apparement je suis pas le seul à avoir beaucoup de problèmes avec les autorisations :-D
J'ai même des licenses non-activées car Ilok marche pas bien :??:
Clairement un serial ça suffit, et de toute manière quelques soient les autoriations y aurra toujours un moyen de les contourner.
17
Citation de ipm :
faut t'il se connecter une fois pour autoriser la licence à l'enregistrement ou faut t'il etre connecté en permanence? si c'est ce dernier cas, moi je dis bye bye à la MAO. je serai definitivement un vieux con et je reste en hard. non mais... 

"pour ceux qui ne veulent pas se relier au réseau, la clé iLok et le gestionnaire logiciel local resteront disponibles."
c'est marqué en super clair dans la news.

Si vraiment, une fois inscrits et enregistrés sur Ilok, on a l'embarras du choix entre le gestionnaire logiciel pour ses PC MAO non connectés, sa clé Ilok pour les prestas, et le cloud pour récupérer ses petits ou accéder à ses licences à tout moment, je vois pas comment on peut dire qu'ils font pas d'efforts pour assouplir le système...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
Moi je trouve le systeme d ilok parfait. Toutes les licenses dans un clé donc des softs qui marchent sur toutes les machine que j utilise sans avoir besoin de rentrer des serial ou des autorisations plug par plug. J'ai souscrit a leur assurance annuelle zdt qui n est vraiment pas excessive et qui me permet de récupérer directement toutes mes licenses si je perd ou casse la clé ilok. Je n'achète que des logiciels qui offre le système de protection ilok. Parfait pour mon boulot
19
Savez vous que Vienna Symphonic Library qui utilise le eLicenser (Steinberg) vous re-demandera de payer 50 % des bibliothèques que vous avez achetées si soit vous perdez votre clé, soit-on vous la vole, soit elle est brulée :furieux:

Or Steinberg a un système "zero downtime" et cela ne vous coûte que la clé ;)

La protection par le Cloud est géniale
Cyril
20
On va pouvoir se faire pirater nos clés nos logins et nos passwords.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...