Sonic Foundry Vegas 4.0

Tous les avis sur Sonic Foundry Vegas 4.0

Autre logiciel multimédia de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Vegas

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • lowweeklowweek

Sonic Foundry Vegas 4.0Publié le 25/07/03 à 13:54
    Installation nickel, j'ai juste noté une incompatibiltié avec ma Prodif Plus
    sous Win2K, mais c'est dû aux ?*!?* drivers de la Prodif.
    Reconnaissance immédiate des appareils : carte ASIO, caméscope DV via
    Firewire,...
    Note : l'export sous MPG nécessite l'enregistrement de votre produit sur le site
    de Sonic Foundry... ce qui n'est pas un problème si vous avez payé pour
    votre soft !

La prise en main est très aisée et il est facile d'avoir des très bons résultats
    dès le début.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir la dernière bête de course pour le faire fonctionner.
    Manuel papier (youpi !) très clair et très bien fait avec de nombreuses illustrations.

Très bonne sta…
    Installation nickel, j'ai juste noté une incompatibiltié avec ma Prodif Plus
    sous Win2K, mais c'est dû aux ?*!?* drivers de la Prodif.
    Reconnaissance immédiate des appareils : carte ASIO, caméscope DV via
    Firewire,...
    de Sonic Foundry... ce qui n'est pas un problème si vous avez payé pour
    votre soft !

dès le début.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très bonne stabilité avec récupération très efficace du projet en cas de plantage.
    Ma config : PIV 2GHz, 512 RAM, 120 Go HD, CM Asus P4S8X, CG NVidia GeForce 4, Ilyama 19' (x2), Firewire, Win2K. Ca tourne bien !...

Malgré une prise en main simple, ce soft est incroyablement complet et il est possible de l'utiliser de façon très approfondie sans prise de tête.
    J'apprécie particulièrement les plugins DirectX automatisables, les roues colorimétriques (style AVID), la gestion de bus audio ET video, le support du 5.1, la compatiblité avec tous les formats : QuickTime, Real, Windows Media, MPG, DivX, la prévisualisation en temps réel...
    Ce soft est bourré de possibilités. De plus il est au standard DirectX, ce qui signifie que vous pourrez travailler avec votre Reverb préférée, et récupérer gratos de nouveaux effets sonores ou video !!!

Les longs projets ne portent pas préjudice à la stabilité ni à la rapidité (sauf au chargement !). C'est
    un très bon point, révélateur de la qualité de ce logiciel.

Je l'ai acheté aux US directement chez Sonic Foundry : aucun problème de livraison et prix
    promotionnel défiant toute concurrence. Cela fait donc plusieurs mois que je l'utilise, avant cela
    j'avais Vegas 3. J'ai essayé Premiere et ULead MovieStudio également. MovieStudio n'est pas pro,
    Premiere est assez compliqué et me rend claustro.
    L'approche de Sonic Foundry, très proche des éditeurs audio style ProTools m'a tout de suite
    conquis.
    C'est donc pour résumer une alternative très sérieuse à Premiere, que j'utilise pratiquement
    tous les jours.

Nota : J'ai en fait la version Vegas+DVD qui ajoute en plus l'encodage en formats MPEG 2 et AC3,
    ainsi que l'authoring et la gravure de DVD.
  • GoldyGoldy

Sonic Foundry Vegas 4.0Publié le 29/03/03 à 00:41
    Pour ce qui est de la prise en main, on reste fidèle à la facilité que sonic foundry nous à habituer dans tout ses soft. On peut réalisé tout et n'importe quoi très rapidement et sans se prendre la tête, car tout fonction avec une logique vraiment simple.

Ce qui est bien dans ce type de montage, c'est que cela n'a plus rien a voir avec les montage traditionnelle sur 2 piste que les autre éditeur nous propose.

Et entre autre, cette version corrige un petit bug de la version 3 qui fesais aparaitre un décalage de son quand on changeais le frame rate du projet. Par contre, elle en fait aparaitre un, je n'arrive pas a avoir les paramètre pour m'exportation en mpeg...

ADÉQUATION/PERFORMANCE…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai une petite config sur mon pc (800 Mhz) et pour ce qui est de faire du preview en direct, c'est pas la peine, surtout si on aplique quelque effet a la vidéo, je suis obliger de faire des rendus des partit que je monte, mais c'est assé rapide, et pas trop génant.

Le logiciel est d'une stabilité impressionnante, beaucoup plus que première ou même avid je trouve. Et en cas de plantage (ça a due m'arriver 1 ou 2 fois), y'a toujour la backup auto qui sauve la mise.

Je lui donne 10 car c'est vraiment un super logiciel de montage, on peut très facilement travaillé l'image et le son. C'est une référence pour moi. On est pas deçu de ce produit de sonic foundry.