Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZAQ Audio Zaquencer
Photos
1/74
ZAQ Audio Zaquencer

Sujet précision ZAQ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
1 précision ZAQ
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un séquenceur midi hardware, je me suis d'abords tourné vers
le pyramid squarp, puis quelqu’un m'a parlé de ce zaquencer dont le rapport qualité/prix a l'air ULTRA intéressant.

J'avais cependant quelques question quand à ces possibilités:
- est-ce que l'ont peut enregistrer facilement à la volé une mélodie joué sur un clavier externe?
- est-ce qu'on peut y importer des fichiers midi préalablement composés sur DAW?
- et ça j'en suis presque sure, peut ont synchro la clock avec ableton?

(c'est pour une utilisation purement live avec deux synthés poly)

merci!


2
Salut ?

1/Composer au clavier à la volé ce n'est pas conçu pour çà c'est une séquenceur pas à pas comme à l'ancienne par contre la transposition des séquences sera supporter si activer.

2/Non ce n'est pas un séquenceur traditionnel midi et donc pas un lecteur enregistreur midifile,c'est une séquenceur de type analogique pas à pas je le répète.

3/Pour le midi clock midi tout est possible en maître ou esclave d'ailleurs il est très stable en maître,les 2 sortie midi sont paramétrable à souhait.

Ensuite pour ce qui des possibilité de créativité ce séquenceur 4 pistes renferme beaucoup de possibilités et je le trouve tout simplement très agréable à utiliser il est énorme pour son prix.

D'ailleurs voici des essais de mon nouveau setup qui est en cours de développement vos avis sont les bienvenu :D:

https://www.youtube.com/watch?v=G2PPqiTIEFk



https://www.youtube.com/playlist?list=PL9ySWaFR9GHjN0BmfRUXlNnpmO6n6l66C

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:21:17 ]

3
Génial merci pour tes précisons. Bon du coup ce n'est pas ce qu'il me faut...


4
Retour sur le sujet et petite mise à jour sur mes réponses apporter à l'époque,l'on peut depuis la dernière màj,composer à la volée avec un clavier externe,voilà voilà :D:
5
Bonjour, je suis en recherche de ce genre de sequenceur afin d'alimenter mon DAW traditionnel et je m'orientai vers un beatstep pro; j'ai deja un bcr2000 et ce Zaquenceur pourrai bien etre une meilleur option. Quelqu'un est deja passé de l'un a l'autre ?
J'aurai quelques questions que je n'ai pas trouvé ailleurs : peut il faire de la polyphonie, je crois que oui mais est ce limité à de simples accords pré-enregistrés? Je cherche un truc un peu instinctif car marre des menus et sous-menus qui font perdre le fil, vu la quantité de fonction, est ce que ça reste utilisable de façon simple !
Merci pour vos infos
6
Il y a un mode démo qui consiste à installer le soft de façon temporaire mais je vois pas l'info concernant:
. Conserve t ton les patch d'origine (le driver usb sur mon pc cafouille, le bcr n'est relié qu'en midi et je sais si c'est possible de sauvegarder les patch sans usb)
. Comment se passe le retour au fonctionnement normal du bcr (maj du firmware original ?)
Merci de vos expériences! :)