Sujet de la discussionPosté le 19/11/2016 à 13:16:41précision ZAQ
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un séquenceur midi hardware, je me suis d'abords tourné vers
le pyramid squarp, puis quelqu’un m'a parlé de ce zaquencer dont le rapport qualité/prix a l'air ULTRA intéressant.
J'avais cependant quelques question quand à ces possibilités:
- est-ce que l'ont peut enregistrer facilement à la volé une mélodie joué sur un clavier externe?
- est-ce qu'on peut y importer des fichiers midi préalablement composés sur DAW?
- et ça j'en suis presque sure, peut ont synchro la clock avec ableton?
(c'est pour une utilisation purement live avec deux synthés poly)
merci!
ʍąřƙ þǿɲɲ ƒąþřɨƙ
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/11/2016 à 13:16:33
Salut ?
1/Composer au clavier à la volé ce n'est pas conçu pour çà c'est une séquenceur pas à pas comme à l'ancienne par contre la transposition des séquences sera supporter si activer.
2/Non ce n'est pas un séquenceur traditionnel midi et donc pas un lecteur enregistreur midifile,c'est une séquenceur de type analogique pas à pas je le répète.
3/Pour le midi clock midi tout est possible en maître ou esclave d'ailleurs il est très stable en maître,les 2 sortie midi sont paramétrable à souhait.
Ensuite pour ce qui des possibilité de créativité ce séquenceur 4 pistes renferme beaucoup de possibilités et je le trouve tout simplement très agréable à utiliser il est énorme pour son prix.
D'ailleurs voici des essais de mon nouveau setup qui est en cours de développement vos avis sont les bienvenu
Retour sur le sujet et petite mise à jour sur mes réponses apporter à l'époque,l'on peut depuis la dernière màj,composer à la volée avec un clavier externe,voilà voilà
Bonjour, je suis en recherche de ce genre de sequenceur afin d'alimenter mon DAW traditionnel et je m'orientai vers un beatstep pro; j'ai deja un bcr2000 et ce Zaquenceur pourrai bien etre une meilleur option. Quelqu'un est deja passé de l'un a l'autre ?
J'aurai quelques questions que je n'ai pas trouvé ailleurs : peut il faire de la polyphonie, je crois que oui mais est ce limité à de simples accords pré-enregistrés? Je cherche un truc un peu instinctif car marre des menus et sous-menus qui font perdre le fil, vu la quantité de fonction, est ce que ça reste utilisable de façon simple !
Merci pour vos infos
Il y a un mode démo qui consiste à installer le soft de façon temporaire mais je vois pas l'info concernant:
. Conserve t ton les patch d'origine (le driver usb sur mon pc cafouille, le bcr n'est relié qu'en midi et je sais si c'est possible de sauvegarder les patch sans usb)
. Comment se passe le retour au fonctionnement normal du bcr (maj du firmware original ?)
Merci de vos expériences!