Tous les avis sur ZAQ Audio Zaquencer

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
eldritch196905/11/2016

L'avis de eldritch1969" Pas aussi génial que ça "

ZAQ Audio Zaquencer
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Synthé Alesis Micron + boîte à rythmes Roland R8 + autres...
Je voulais un sequenceur midi facilement utilisable.

Stabilité, cela semble correct, cela ne "plante pas".
Les performances, j'y reviendrai.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

C'est là que bât blesse, je dirais. La doc est mal rédigée (je lis l'anglais sans problème, pourtant).

L'écran de contrôle nécessite de mémoriser pas mal de codes pour savoir ce qu'on est en train de faire

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Je ne trouve pas ce logiciel "efficient" car l'utilisation avec les commandes du BCR est compliquée du fait de la difficulté à sélectionner précisément les valeurs.
La synchro avec une boîte à rythmes, j'essaye encore de la comprendre...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le +
Recyclage d'une machine pas destinée à cet emploi
J'aime bien les projets "alternatifs"

Le -
En l'état, pas franchement utilisable et loin d'être "instinctif".
trokchonchon15/05/2015

L'avis de trokchonchon" Il est le seul et unique step sequencer midi très complet à un prix raisonnable. "

ZAQ Audio Zaquencer
Et donc je ne lui vois aucune concurrence dans sa catégorie.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec lui mais je sais que nous allons bien nous entendre et j'ai envie d'en faire la promotion parce qu'il ne semble pas encore avoir acquis la notoriété qu'il mérite.

- 4 pistes midi indépendantes
- machine complètement autonome!
- une mémoire de stockage suffisante pour du live
- un grand nombre de paramètres éditables par step, par piste, globalement
- très réactif
- implémentation ingénieuse et très intelligible si on prend la peine de lire le manuel

Si on ne travaille qu'en midi (pas de communication par CV), c'est la bonne solution.

Je n'ai eu aucun problème pour uploader le firmware et autoriser la machine en suivant la procédure décrite dans le manuel.
Un point important: il faut vraiment vérifier le bon fonctionnement du BCR2000 et estimer sa durée de vie (si on le prend d'occase) parce qu'une seule autorisation est possible, donc 1 firmware = 1 machine; si elle casse il faudra racheter un zaquencer en plus de la machine.

Acheter un firmware alternatif est une pratique nouvelle pour moi, et je suis bien content d'avoir sauté le pas parce que ça fonctionne!!
Dge Be23/03/2015

L'avis de Dge Be" Quoi dire de plus ?"

Bah oui, quoi dire?
C'est vraiment très fun, ça plante pas, ça s'installe tout droit, les possibilités dépassent des 1000 km n'importe quel Seq et ça permet de ressortir la vielle BCR.

Bien sur, c'est UNIQUEMENT Midi (pas de CV en direct...logique), mais franchement, quelle joie de refaire travailler ses doigts et quelle ergonomie.

Donc, quoi dire de plus?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
la batte04/11/2014

L'avis de la batte" Super !!!!!!!!!!!!! "

ZAQ Audio Zaquencer
Logiciel à installer dans votre Behringer BCR2000 via un ordinateur un une sortie midi
l'installation est simple en suivant le manuel pdf fournit
sans manuel c'est la galère pour autoriser le logiciel
la configuration est plutôt simple une fois qu'on a compris le nouveau fonctionnement de la machine

ADÉQUATION/PERFORMANCE

il faut avoir un petit logiciel dans votre ordi pour envoyer le nouveau firmware dans la bécane, mon mac était équipé de série apparemment tout s'est fait quasi tout seul
une fois le nouveau logiciel installé, plus besoin d'ordinateur
votre BCR se transforme en séquenceur 4 pistes et 32 pas
avec tout un tas de fonction possible pour paramétrer le séquenceur, agir en live sur la durée de la séquence, le début de la séquence, la fin etc......

je l'utilise depuis 15 jours
un peu difficile les premières heures sans le sticker vendu sur le site
je vous conseille vivement de le commander, pour 19€ de plus, on a un super sticker qui permet de redonner une nouvelle fonction au bouton de la BCR
à partir de là, plus besoin de manuel ( en anglais seulement ), ça roule tout seul on trouve très facilement les fonctions recherchées
donc pour moins de 200€ ( le logiciel , le sticker, et un bcr d'occasion pour mon cas ), je me retrouve avec un super séquenceur 4 pistes, 32 pas,
les 4 pistes peuvent commander des notes, des accords enregistrés en preset, ou une piste drum avec ses 16 parties
le bcr ayant 2 sorties midi, je commande sur la piste 1, mon nord drum2, avec 6 pistes séparés pour chacun des sons,
sur le piste 2 mon nord G2 ( son 1), sur la piste 3 mon nord G2 ( son 2) , sur la piste 4 mon moog little phatty......
192 patterns disponibles pour enregistrer ses compos
une partie mixer permettant de muter chaque piste
bref j'ai donc ressorti mon vieux BCR et il reprend une place centrale dans mon set
j'ai bien essayer de trouver un équivalent mais à ce prix là rien de mieux
rapport qualité prix imbattable
je referais ce choix les yeux fermés !!!!!
foncez vous ne le regretterez pas !!!!!!!!!!!!

1ere mise à jour : super génial, le fooswitch du bcr fonctionne , entrée 1: start/stop général, entrée 2: next pattern / chain.........
hyper fonctionnel, merci à l'équipe de Zaq Audio qui écoute les avis sur le forum pour améliorer la bête ............que du bonheur