Possibilité de mixer avec table de mixage ?
- 16 réponses
- 10 participants
- 4 623 vues
- 9 followers
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 20:44:42Possibilité de mixer avec table de mixage ?
Je voulais savoir si il y avait moiyen de mixer les mp3 a l aide de virtual dj mix station 3 en raccordant le pc a une table de mixage (dans mon cas la synq smx-1) pour que chaqu une des platines de virtual dj corresponde a une entrée differente sur la table de mixage?
ou bien faut il absolument avoir la version pro pour disposer de cette option?
ou alors est ce qu il n y aurait pas moyen d employer une entrée pour la préecoute et l autre entrée pour le son principal et ainsi les deux platines sont sur deus entrée differente ?
(je sais pas si je me susi bien exprimé pour la derniere phrase :s)
enfin voilà j espere que quelqu un sera m aider au plus vite un grand merci ++
ou bien faut il absolument avoir la version pro pour disposer de cette option?
ou alors est ce qu il n y aurait pas moyen d employer une entrée pour la préecoute et l autre entrée pour le son principal et ainsi les deux platines sont sur deus entrée differente ?
(je sais pas si je me susi bien exprimé pour la derniere phrase :s)
enfin voilà j espere que quelqu un sera m aider au plus vite un grand merci ++
La musique fait la force
- 1
- 2
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/08/2005 à 08:32:21
Salut dod',
Je ne comprends pas bien ta remarque sur la version "pro". Il n'y a qu'une seule version de VirtualDJ ! A moins que tu ai la DJ console et une version limitée de VirtualDJ ... mais dans ce cas, tu as une sortie casque sur la DJ console qui te permet de faire la préécoute. A moins que ... tu ai une version pirate ... en dans ce cas, ben ... tant pis pour toi !
Donc, pour répondre à ta question, c'est tout à fait possible de sortir les deux platines de VDJ sur deux sorties distincte de ta carte son Il faut juste avec une version "normal" de VDJ et, évidement, une carte son avec au moins deux sorties ! (mais une simple carte son 5.1 peut très bien faire l'affaire) Virtual DJ est même capable de gérer plusieures carte son différentes !!! Si t'as une bonne carte son stéréo par exemple, tu peux t'en servir pour la façade et utiliser la carte son intégrée au chipset pour la préécoute.
Ce programme est une bombe ... et est vendu une petite centaine d'euro. Il y a plein de gens qui se pleingent de ce programme, mais ils utilisent une version craquée ... et mal craquée !!!
A bon entendeur ... ;-)
Je ne comprends pas bien ta remarque sur la version "pro". Il n'y a qu'une seule version de VirtualDJ ! A moins que tu ai la DJ console et une version limitée de VirtualDJ ... mais dans ce cas, tu as une sortie casque sur la DJ console qui te permet de faire la préécoute. A moins que ... tu ai une version pirate ... en dans ce cas, ben ... tant pis pour toi !
Donc, pour répondre à ta question, c'est tout à fait possible de sortir les deux platines de VDJ sur deux sorties distincte de ta carte son Il faut juste avec une version "normal" de VDJ et, évidement, une carte son avec au moins deux sorties ! (mais une simple carte son 5.1 peut très bien faire l'affaire) Virtual DJ est même capable de gérer plusieures carte son différentes !!! Si t'as une bonne carte son stéréo par exemple, tu peux t'en servir pour la façade et utiliser la carte son intégrée au chipset pour la préécoute.
Ce programme est une bombe ... et est vendu une petite centaine d'euro. Il y a plein de gens qui se pleingent de ce programme, mais ils utilisent une version craquée ... et mal craquée !!!
A bon entendeur ... ;-)
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/08/2005 à 14:36:00
Ok merci
oui je dispose bien d une carte son 5.1
et jev essayer de t expliquer plus simplement :
quand tu ouvre ton VDJ et que tu vas dans "configuration" et ensuite dans "carte son" quand tu descend ton cursseur tu a un moment ou il te montre une carte son et une table de mixage et ensuite tu a un dessin montrant deux carte son et une table de mixage mais moi sur ces dessin il est marqué "version" pro :s et moi ici j ai la version d essai (c juste une version limité mais toutes les options sont presentent normalement)
alors je voulais savoir comment faire pour optenir ce mode merci encore
oui je dispose bien d une carte son 5.1
et jev essayer de t expliquer plus simplement :
quand tu ouvre ton VDJ et que tu vas dans "configuration" et ensuite dans "carte son" quand tu descend ton cursseur tu a un moment ou il te montre une carte son et une table de mixage et ensuite tu a un dessin montrant deux carte son et une table de mixage mais moi sur ces dessin il est marqué "version" pro :s et moi ici j ai la version d essai (c juste une version limité mais toutes les options sont presentent normalement)
alors je voulais savoir comment faire pour optenir ce mode merci encore
La musique fait la force
djval44
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/08/2005 à 19:51:55
Salut
Avec dj mix station 3, tu ne peut pas avoir toutes les configuration de carte son que sur la version pro.
Va voir ce lien https://www.virtualdj.com/products/comparison.fr.html , il te montreras les différences entre virtualdj et dj mix station 3.
Avec dj mix station 3, tu ne peut pas avoir toutes les configuration de carte son que sur la version pro.
Va voir ce lien https://www.virtualdj.com/products/comparison.fr.html , il te montreras les différences entre virtualdj et dj mix station 3.
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 15:01:56
Je suis interréssé par ce petit log qui je trouve ets vraiment pas cher pour ce qui est possible d'en faire,
Voila ma config , j'ai 2 vestax pdx 2000, une technics, le tout branché sur une pro sm1 qui est elle meme branché sur une dxm 06 ( pour les effets) qui est elle même branché sur une table de mixage yamaha 12 voie le tout relié a ma carte son, probleme ma carte son c'est une novation speedio, et il n' y a ke 2 entréé xlr utilisé par ma table de mixage yamaha, alors si j'utilise virtual dj avec les vynils timecodés est ce que le logiciel va reconnaitre le vynil que je passe ???
enfin je me suis peut etre mal exprié mais je narrive pas a comprendre comment virtual dj c'est ce que lon fait avec le vynil et avec lequel on travaille
Voila ma config , j'ai 2 vestax pdx 2000, une technics, le tout branché sur une pro sm1 qui est elle meme branché sur une dxm 06 ( pour les effets) qui est elle même branché sur une table de mixage yamaha 12 voie le tout relié a ma carte son, probleme ma carte son c'est une novation speedio, et il n' y a ke 2 entréé xlr utilisé par ma table de mixage yamaha, alors si j'utilise virtual dj avec les vynils timecodés est ce que le logiciel va reconnaitre le vynil que je passe ???
enfin je me suis peut etre mal exprié mais je narrive pas a comprendre comment virtual dj c'est ce que lon fait avec le vynil et avec lequel on travaille
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/01/2006 à 14:15:47
upi upi up
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/01/2006 à 13:17:48
Personne ??
VitaC
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/01/2006 à 13:27:22
Dod' comme tu le dis c'est juste la version d'essai, donc ou tu télécharge la version complète ( enfin ça c'est interdit ) et au mieux tu l'achètes, il se trouve un peu partout ;)
djcrazyhands si j'ai bien compris le principe des vynils timecode, et les schéma que j'ai déjà vu je ne sais plus où, les sorties des platines vynils vont vers la carte son ou vers un table de mixage qui envoie le tout en entrée sur ton PC, c'est à ce moment là que ton PC repère ce que tu fais avec les vynils. Une fois cela fait, la ou les sorties vont vers ton ampli ou ta table de mixage comme si c'était les mp3 que tu utilisais sur le PC mais pilotés par tes platines ...
( je sais pas si c'est très clair :/ )
djcrazyhands si j'ai bien compris le principe des vynils timecode, et les schéma que j'ai déjà vu je ne sais plus où, les sorties des platines vynils vont vers la carte son ou vers un table de mixage qui envoie le tout en entrée sur ton PC, c'est à ce moment là que ton PC repère ce que tu fais avec les vynils. Une fois cela fait, la ou les sorties vont vers ton ampli ou ta table de mixage comme si c'était les mp3 que tu utilisais sur le PC mais pilotés par tes platines ...
( je sais pas si c'est très clair :/ )
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/01/2006 à 13:48:46
Ba en fais j'ai le truc habituel, 2 platines sur une table de mixage dj , et le tou relier a une console qui fais relais entre pc en matos, donc ca devrais marcher si j'ai bien compris ton explication au pire ce que je fais je trouve quelqu'un qui a ce logiciel et les vynil time codé et jessaye mais j'aimerai avoir l'avis de gens qui ont a peu pres la meme config que moi
VitaC
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/01/2006 à 13:53:10
Pour ta config, pourquoi tu ne branches pas les platines vers ton PC, puis tu ressort ça vers la table de mixage où sont branchés actuellement les platines et depuis ta table de mixage vers l'autre tu gardes la config actuelle ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2