Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 3.x
Photos
1/1
Atomix Productions Virtual DJ 3.x

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet CD timecode sous virtual dj (besoin d'un petit conseil :) )

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CD timecode sous virtual dj (besoin d'un petit conseil :) )
Bon pour faire simple je tourne sur virtual dj 5.0 en pro et je posséde une mcd-200 de chez jb system d'on jaimerais me servir pour controller vdj grace a mon petit cd timecode & a ma carte son(hercules dj console) :D
On parle souvent des vinyls tc (timecode) mais moin des cd notament de leur connectique (ce qui est relativement prise de téte sois dit en passant ^^) bref
les cd timecode se relie t-il a l'entre ligne ou phono de la carte son :!: :?: je ne posséde qu'une entré ligne sur ma carte son hey lorsque je parametre tout bien je n'accede qu'au control du scratch et de play/pause les fonction tels que loop / cue / hotcue / pitch son incontrolable (j'entend par la que j'ai beau faire une loop sur ma platine cd la loop ne se déclenche pas sur vdj)
je n'est que 15an & jabite ds un tout tout petit village je suis déja assez en galére pour essayer de perser sans me faire ****** par des probléme de cdtc^^
(j'ai beau éplucher les FAQ et forum de virtualdj et audiofanzine je ne trouve pas de réponse :s)alor SVP juste besoin de cette petite info :D :mdr: :bravo:
HEY SUR CE BON WEEK END A TOUS BIENSUR !!!(perso moi c pool party :p)
KenTiN¤ PeAce
2
Je me poser ossi la question de savoir s'il été préférable de graver le signal timecode en .mp3 / .wma ou cd audio :???: :???: :!: :?:
KenTiN¤ PeAce
3
UP

MaY i HaVe An :idee: :!: :?:


:bravo:
KenTiN¤ PeAce
4
Slt les gars et bien tt dabors si vs voulez des pti conseil je suis assez caler via vdj vu les galere que ji est surmonter donc si vous voulez PSYKOTEKDJ@msn.com et pour le cd timecode il faut le graver en cd audio et non en mp3

BRANCHEMENTS ET UTILISATIONS DE PERIPHERIQUES EXTERNES
Branchements et utilisations de périphériques externes 23
Même si VirtualDJ peut être utilisé tel quel, la plupart des utilisateurs professionnels ne se
satisferont pas de mixer avec juste un clavier et une souris. Fort heureusement, VirtualDJ est
compatible avec une multitude de configurations et de commandes externes.
Utilisation d’une sortie casque
Le minimum que vous voudrez demander à VirtualDJ est de pouvoir pré-écouter un titre au
casque sans avoir à le diffuser. VirtualDJ vous propose pour cela trois possibilités :
• Si vous possédez une carte 4.1 ou plus, ayant au moins une prise pour les enceintes
avant et une autre prise pour les enceintes arrières, vous pouvez sélectionner dans
les options/son cette configuration, et brancher vos enceintes sur la sortie avant, et
votre casque sur la sortie arrière.
Vous pourrez ensuite utiliser les boutons de sélection (…image…) pour sélectionner
la piste que vous voudrez entendre au casque.
• Si votre carte ne possède pas deux sorties, une autre solution consiste à utiliser une
deuxième carte son (par exemple une carte son usb en plus de la carte son interne
de votre ordinateur portable), et brancher les enceinte sur une carte et le casque sur
l’autre.
• La dernière solution consiste à travailler en mono (le concept de stéréo n’a pas lieu
de s’appliquer dans une salle de discothèques de toutes manière, et la plupart sont
équipées en mono). Vous pourrez alors séparer votre sortie stéréo, et brancher vos
enceintes sur le signal de gauche et votre casque sur le signal de droite. Pour cela,
vous pouvez soit utiliser un splitter stéréo acheté dans le commerce (attention à ne
pas confondre avec un doubleur stéréo), soit le faire vous-même en séparant les
deux câbles d’un câble mini-jack/rca.
Utilisation d’une table de mixage
Si vous êtes un DJ professionnel, la première chose que vous voudrez faire sera
probablement de pouvoir utiliser une vraie table de mixage, avec de vrais faders, et ne pas
avoir à modifier les volumes et équaliseurs à la souris.
Pour cela, les trois même possibilités que pour l’utilisation d’un casque existent : soit vous
utiliserez une carte son 4.1, soit deux cartes son, soit un splitter stéréo.
Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’image correspondante dans les options/son, et de
brancher les deux câbles dans deux entrées lignes de votre table de mixage. Vous pourrez
alors contrôler le volume des deux pistes individuellement.
Lorsque vous utilisez un tel branchement, vous ne verrez pas les modifications des faders de
volume et d’équalisation bouger à l’écran. Si vous souhaitez que le logiciel puisse suivre la
table de mixage (par exemple pour mixer de la vidéo), il vous faudra utiliser une table de
mixage MIDI.
24 Branchements et utilisations de périphériques externes
Utilisation de vinyles timecodés
Si vous possédez une régie DJ complète, vous pouvez continuer à
utiliser vos platines vinyles (ou CD) pour contrôler VirtualDJ.
Pour cela, il vous suffit d’obtenir 2 vinyles spéciaux VirtualDJ (dits
« vinyles time-codés »), et de modifier un peu le branchement de vos
platines.
Tout ce passera ensuite comme si vous « téléchargiez » vos MP3 directement sur le vinyle
timecodé, et vous pourrez alors le jouer sur votre platine vinyle comme vous aviez l’habitude
de faire pour vos vinyles traditionnels.
o Branchements
Pour pouvoir utiliser des vinyles timecodés, il faut
« insérer » VirtualDJ dans la chaîne sonore entre les
platines vinyles et la table de mixage.
Ainsi, lors de l’utilisation d’un vinyle classique,
VirtualDJ deviendra transparent et ne touchera pas au
son.
Par contre, en mode timecode, VirtualDJ remplacera
en temps réel le son du vinyle timecode par le son du
MP3 correspondant.
Pour ce faire, vous devrez utiliser une carte
son ayant deux entrées stéréo, et deux
sorties stéréo (type MAYA44 ou U46DJ).
Branchez les platines vinyles sur les entrées
de la carte son, et la table de mixage sur les
sorties. S’il s’agit d’une carte externe,
branchez ensuite la carte à l’ordinateur via le
port USB.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser des vinyles traditionnels sans avoir besoin
d’allumer l’ordinateur, vous pouvez utiliser des câbles dédoubleurs RCA, afin
d’envoyer le signal des platines en parallèle sur la carte son et sur la voie phono
de la table de mixage. Vous brancherez ensuite les sorties de la carte son sur la
voie line de la table de mixage.
Si vous ne possédez pas de carte son multi-canaux, il est aussi possible de
n’utiliser qu’une seule platine vinyle, que vous brancherez alors sur l’entrée ligne
de votre ordinateur.
Branchements et utilisations de périphériques externes 25
o Paramétrage
Une fois l’ordinateur branché entre les vinyles et la table de mixage, il vous faudra configurer
le logiciel pour reconnaître le signal timecodé.
La première étape consiste à installer des drivers ASIO pour votre carte son, afin de
bénéficier d’une latence minimale. Si des drivers ASIO existent pour votre carte, installez-les.
Sinon, vous pouvez utiliser des drivers gratuits disponibles sur Internet tels que
www.asio4all.com.
Ensuite, dans le panneau de configuration de VirtualDJ, choisissez la configuration son
« timecode », et sélectionnez le driver ASIO de votre carte. Ensuite, cliquez sur « config »,
placez des vinyles timecodés sur chaque platine et jouez-les, puis cliquez sur « autoconfig
». VirtualDJ sélectionnera automatiquement les paramètres de configuration en
fonction de vos branchements.
Vous pouvez si vous le souhaitez ouvrir les paramètres avancés afin d’ajuster manuellement
la configuration, ou bien afin de changer la vitesse de lecture de 33 tours à 45, ou bien
encore choisir de désactiver l’option « anti-skip ».
o Utilisation de CD timecodés
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des CD timecodés au lieu de vinyles.
Le branchement est identique à celui d’une configuration avec vinyles, en branchant des
platines CD au lieu des platines vinyles.
Pour obtenir des CD timecodés, il vous suffit de télécharger gratuitement le fichier suivant :
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.virtualdj.com/vdjtimecode.mp3, et de le graver sur des CD audio (attention à bien
graver en mode CD audio, et non pas en CD de mp3).
Dans la configuration, vous devrez sélectionner dans « vitesse de lecture »
l’option « CD » au lieu de 33 tours ou 45 tours.
Egalement, si vous souhaitez utiliser des boucles et des cues sur la platine CD, vous devrez
activer l’option « anti-skip ».
VirtualDJ passera alors en mode dit « timecode absolu » où la position du MP3 suivra
fidèlement la position du CD (attention toutefois que dans ce mode, le pitch, les cues et les
boucles de VirtualDJ ne seront plus prises en compte, seules les modifications effectuées
sur la platine CD marcheront).

voila jespere que ca vs aideras
5
Super tuto...y'a pas à dire....Merci !
6
Slt moi j'ai des axis 4 j'en ai branché une sur virtual. g u un peu de mal au débu é aprè nikel. sauf que la chanson se lit a l'envers. esque kelkin a une solution ? merci