Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Jongler entre vinyls timecodés virtual dj et vinyls normaux en mix?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jongler entre vinyls timecodés virtual dj et vinyls normaux en mix?
Salut tt le monde,
après une longue absence me revoila avec cette question avant achat.

en fait je viens d'investir dans une edirol fa 101 (de la boulette :humm: ) et en faisant quelques recherche à propos de virtual dj j'ai découvert l'accès facilité (grace a ma carte son) au système de vinyls timecodés.
vu que je me grattais pas mal à investir dans ce genre de système, cette option me semble plutôt interessante :aime: .

néanmoins avant de commander les vinyls chez virtual dj, la question se pose pour moi de savoir si je pourrais, lors d'un mix passer facilement d'un vinyl timecodé a un vrai vinyl, enfin un vinyl avec du son normal? :???:

ou si il faut que je dédouble le RCA de ma platine pour en envoyer un sur virtual dj(VTC) et l'autre sur ma table(vinyl normal)? :?!:

voilà si certains ont déjà testé ou au moins une esquisse de réponse ça me fairait le plus grand plaisir :8)

En attendant bonne nuit car là trop de recherche tue la recherche... :oo:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

2
Yes yes biensur que ca marche
moi j'ai fait ça avec la maya44 mais je suppose que ça doit etre la meme chose pour l'edirol
tu dédouble tes RCA et il te reste plu qu'a sélectionner Line/Phono sur ta table.
g ca en image si tu vx mais j'arrive pa a mettre ca ici :???:
3
Yes merci
t'inquiètes même sans la photo ça répond à ma question.
et sinon tu mixes seulement ou tu scratch un peu aussi.
c'est pour savoir ce que ça vaut en scratch sachant que je veux pas forcement jouer les DMC pro star du scratch mais en caler quelques uns de temps en temps.
en tous cas merci encore pour ta réponse à ma première question.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

4
Oui oui je scratch 1 peu aussi, tout en n'étant pas non plus un DMC pro star :lol:
mais je m'y entraine et meme dans le cas où tu voudrai en devenir 1 c'est possible
regarde plutot ca
https://www.virtualdj.com/presentations/mix_vinyl.html :clin:
5
:8) la classe (américaine pour ne pas citer de flim...)
lol
et bien me voilà rassuré et prêt a acheter mes ptits VTC.
Merci pour la rapidité de réponse.
allez je te paies un coup aussi
voilà :boire:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

6
Ba ca correspondai exactement à ma config et je me posai les memes questions à l'époque :clin:
si t'a encore des questions hésite pas
bonne bourre a toi ciao ciao :clin:
7
Yes merci je reviendrai surement dès que j'aurai reçu les vinyls, au moins pour donner mes impressions ;)

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

8
Bonjour,

j'ai réalisé le même montage mais avec une fire box Presonus,
Mon problème c'est que lorsque je me positionne en phono j'entends un gros buzz numérique généré par la carte son puisqu'il disparait lorsque je branche les platoches en direct (j'utilise les câbles en Y pour dédoubler les RCA des platines).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

stéphane
9
Salut j'ai également un son un peu perturbant quand je suis en line et qu'aucun son ne tourne mais il n'est pas important au point de perturber l'écoute des qu'un morceau est lancé.
Néanmoins si la source est connu et avait une solution, je suis preneur.

Par contre mon souci en ce moment c'est qu'au bout d'une heure de mix en vinyl timecodé mon PC freeze durant 3, 4 sec.
Je pense que cela vient d'un pb de mémoire puisqu'il me le fait plus particulièrement lorsque je charge un nouveau morceau sur une des platines.
J'ai déjà essayé de mettre le processus vitualdj en priorité temps réel, j'ai coupé tous les processus inutiles mais ça le fait toujours.
Y aurait-il un réglage interne a VDJ pour éviter cela ou dois-je me faire a l'idée qu'a chaque mix l'épée de damocles de la coupure sera au dessus de mon pc. Parce que dans un bar plein l'effet n'est pas top mais ne se fait pas attendre :rocket:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."