Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Comment faire avec carte son une sortie?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire avec carte son une sortie?
Salut,
voilà je commence à essayer un peu ce log, je fais du liveset à la base.
je possède une carte son emu 1212M, qui a une entrée stéréo et une sortie stéréo.
comment faire pour avoir une sortie monitoring et une sortie casque (pour la préécoute des tracks)?
est-ce possible?
genre en divisant la sortie en 2 mono?... :???:
j'ai une console 4 pistes Tapco pour mixer les pistes.
merci
et bananier!!!
2
Le plus simple c que tu t'achète une 2eme carte son que tu configurera par la suite (vu que c juste pour la préécoute t'a pas besoin d'une supper calité)
Moi pour la préécoute j'utilise une carte son externe sous forme de clef USB (elle m'a couter environ 15euros neuf en magasin) et ca marche très bien tout en gardan un son stéréo qui sort sur une 2eme carte son

++

Dj Titi du 67

3
Yep!
pas con pas con tout çà....
merci titi, je vais y réfléchir!
4
De rien :D:

Dj Titi du 67

5
Bueno....
en fait je me suis très mal expliqué:
je souhaiterai pouvoir avoir deux sorties, une pour la platine A et une pour la platine B, et cela avec ma seule sortie stéréo de ma carte son, pour pouvoir écouter au casque la tracks B pour la caler, avant de la mixer avec la tracks A, comme n'importe quel DJ qui écoute au casque un skeud avant de le balancer.
donc, puis-je séparer en deux la sortie stéréo de ma carte son?
voili voilou
6
Oai m avec le system que je t dit ca marche aussi s'ke tu veu faire san utiliser ta table de mix. tu utilise la 1ere carte son qui est de bonne calité direct sur l'ampli et sur la 2eme tu branche ton casque pour la préecoute avec un adaptateur jack/minijack si ton casque est en jack

Dj Titi du 67

7
Oké merci, j'avoue que c'est encore assez confus...
donc, je mets la sortie master sur ma carte son, et le casque sur la carte son usb que tu me conseilles.
ce que je comprends pas c'est:
comment tu paramètre çà?
les 2 platines sont sur une même sortie (donc la master de bonne qualité), mais quand tu sélectionnes la tracks B pour la caler avant de la balancer, tu l'entends que dans le casque? donc la sortie usb.c'est bien çà?

je sais pas si c'est clair, des fois c'est con à expliquer alors que c'est si simple.... :??:
merci bien
8
Enfait du moment que t'a les 2 cartes son(une de haute calité et l'autre avec n'importe quel calité (on s'enfou)) c très simple tu va dans config de virtual dj et tu sélectione que t'utilise deux cartes son. Tu lui dit que la 1ere est pour le master et la 2eme pour la préecoute puis tu clique sur ok et apprès t'aura juste a selectioner sur un des bouton de la fenetre vdj quelle source tu veu préecouter. En ce moment mon pc plante quand je veu allumer Virtual dj m dès que ce problem sera résolu je te donnerai plus d'info sur comment configurer.

Dj Titi du 67

9
Voila c f
enfait faut que t'aille dans configuration de Virtual Dj qui est enho a droite si t'utilise un des 4 skin d'origine. quand t'a la fenetre qui s'ouvre tu va dans sound setup (normalement sa s'ouvre direct dessu m au pire su clique sur le bon onglet) ensuite tu règle Imput sur None Outputs sur Heaphones Cartes son sur 2 cards Puis tu règle sound card sur la carte son que tu choisi comme masteur et second card sur la carte son que t'utilise comme préecoute enfin tu clique sur ok
pour passer s'une pisete a l'autre pour la préecoute t'aura juste a cliquer sur le numero qui est a coté du signal de son (1a gauche et 2 a droite).
PS: quand t'a f tout les réglage oubli pas de régler le volume de ton casque de préecoute sinon sa va t'exploser les oreille voir te griller le casque car d'orrigine le volume est au max

Dj Titi du 67

10
Oui oui ok. ce fut laborieux, plus c'est con, et....plus c'est con! :clin:
c'est bien ce que je pensais.
merci bien.
tu fais bien de me rappeler pour le volume du casque, j'ai les tympans bien défoncé maintenant, c'est le résultat de plusieurs années de compo sous fl studio, et tout au casque!!!!
au moindre son un peu tordu, surtout les aigus, j'ai les tympans qui vrillent, c'est pas cool :??: , je fais bien attention maintenant, et pourtant je faisais déjà attention avant, mais un beau jour on se rend compte qu'il fallait être encore plus modéré....
à pluche :bravo: