Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son compatibel avec MIXVIBES DVS 2 .?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son compatibel avec MIXVIBES DVS 2 .?
B'jour tout le monde. :lol:

C'est qu'il a l'air puissant ce "MixVibes DVS". Je me laisserais bien tenter.
Tout le monde à l'air d'en dire le plus grand bien et vu le prix très attractif, en tout cas par rapport aux concurrents, je crois que je vais craquer.
Mais voilà mon problème :
Niveau carte son j'ai un joujoux en plastique : une Creative mp3+, rien de bien folichon et toute façon je n'ai qu'une entrée et une sortie ligne, donc même pas la peine.
Je souhaiterais donc savoir d'une part si je dois préférer du Fire Wire ou de l'USB2 ? Comme je souhaite scratcher en live plus que mixer, je dois avoir une latence minimum. (D’ailleurs le soft semble être très efficace de ce côté avec 10ms de latence).
Je travail avec un PC portable équipé d'un P4 HT à 3.2 ghz avec 1024 mo de DDR et un disque de 40 go à 7200 tr/min. J'ai un deuxième disque externe en USB 2 avec tout le son que je souhaite utiliser en live.
Sur le site de MixVbies ils préconisent les cartes suivantes :
Edirol FA66 Edirol FA101 ESI U46DJ

Les deux Edirol sont assez coûteuse, ça change donc tout mon budget. Mais elles sont en Fire Wire.
L'ESI U46DJ est bien moins chers avec un nombre de connectique suffisant mais elle est en USB.

QUESTION : USB ou FIRE WIRE pour avoir le moins de latence possible (en prenant en compte mon matériel).

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans mon choix je lui en suis très reconnaissant par avance.

Merci et bon son!
:clin:
2
:??: :( :((
SNIF SNIF ...
Personne peut m'aider ..?
3
4
:lol:
Va plutot voir se produit http://www.djdecks.be/index.php
il est bien moins cher que "MixVibes DVS" 25 € :oo:
En plus il y a un mega post sur audiofanzine
Tu rajoutes 50 € pour avoir les disques time codé de FS
Pour le temps de latence il faut une carte qui supporte les pilotes ASIO
L 'usb 1.1 est largement suffisant pour du mp3
Avec djdecks la maya44 usb est pas mal tu peux bancher 2 platines disque dessus.
tu peux la trouver à 100 € + 10 € de frais de port ici

https://www.thomann.de/thoiw9_audiotrak_maya_44_usb_prodinfo.html?sn=5e31c318de57b1349281254fa4fdadc5
5
:bravo: :bravo:

je te conseille vivement d'essayer djdecks aussi qui est en version libre (utilisable 30 minutes avant redemarrage)

pour la carte son je te conseille la ESI 46DJ = 215 e en allemagne (frais port inclus)
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181446.html

preamp inclus ce qui te permettra d'avoir un pitch tres stable
mais pas de midi
pas encore de retour sur cette carte (voir forum de djdecks ou des utilisateurs commencent a en utiliser)

la maya 44 usb pêut etre bien mais selon certaines config tu risques d'avoir un son pourri ou avoir besoin de preamp pour amplifier le signal

je confirme que usb1 ou usb2 ou firewire ne change rien pour la qualité du son ou la latence
tu risques d'avoir moins de risque d'incompatibilité materiel avec du firewire que de l'usb (et mp3 ou wav ca change rien!!)

pour la latence cela depend de ta carte son et de ton ordi!!!
c'est complement faux de mettre 10 ms de latence pour mixvibes!!!
c'est pas universel!!

++)

sinon tu as la solution serato rane tt compris pour environ 500 E mais la carte son est dédié uniquement au fonctionnement du logiciel
6
:lol:
Merci pour vos réponses les amis.
Je vais essayer ce soft que vous me conseillez. Il est compatible avec tout les disques time codé ??? Ou juste ceux de Final Scratch ??
Merci pour la latence, c'est ce qui me préocupais. Vous utilisez ce genre de logiciel vous ? Quel config ?

Bon son à vous :)