Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur logiciel de mixage actuellement ?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 79 392 vues
  • 14 followers
1 Quel est le meilleur logiciel de mixage actuellement ?
Salut, je suis nouveau sur le forum, et voilà j'minterresse tout particulièrement a cet passion qui est le mix et seuleument le mix, et j'voulais savoir :

J'utiliz Virtual DJ comme logiciel de mixage, il est bien, mais j'aimerais évoluer, et hier soir en boite (fashion room pr ceux qui connaisse), le DJ mixer sur le support suivant : CDJ-1000 MK3, j'ai trouvé cette machine très performante, et j'voulais savoir quel logiciel me permetté d'avoir un ce skin ? ou alors le meilleur logiciel de mixage tt simplement ? (pour mixer des muzik de boite)...sachant que j'utilise que le PC ( c'est plus un loisir, et j'men sert aussi pr animé des soirées pr des potes mais c tout (pas très pratique à la souris et au clavier vs m'direz mais bon, on fait avec ce qu'on a!)....dc pr résumer le tout...


...====> le meilleur logiciel pour mixer svp !!!
2
Il n'y a pas de meilleurs logiciels pour mixer....à mon humble avis...tout dépend le budget et ce que tu veux faire...si c'est juste pour mixer des soirées avec tes potes j'ai envie de te dire, garde virtual DJ...en plus t'as des skins CDJ-1000 dessus...

Sinon tu as aussi mixvibes, FinalScratch, Serato Rane Scratch Live....

il te faut une bonne petite carte...et aussis savoir si tu vas utiliser une table de mix externe ou juste que sur le PC...

Donc un peu plus de précision...permettrait aux autres membres de mieux te répondre....perso moi j'ai mixvibes avec vinyls timecodés ben ça me suffit, 339 euros avec la carte son, moi c'est juste pour mixer chez moi et dans des cafés(no discothéque car par chez moi c'est de la m.r.e.... :furieux: )
3
Alors, j'compte pas utiliser de console externe, j'compte mixer ke sur pc, voilà, maintenant, j'me suis lacer de virtual dj, j'ai tout les skin, c pas mal, mais c pas complet pr moi, j'aimerais plus sofistiké, tt en restant agréable à utilisé (pas trop compliké non plus!) voilà
4
Salut

Sans vouloir etre mechant, VDJ est déja remplis de gadget bien inutile...


pourquoi chercher un logiciel encore plus remplis de gadget inutile ????

moi je capte pas :| ...


si tu veut vraiment t'amuser, oublie les gadget et autre aide au mix...

retourne a l'essentiel... la musique :clin:

@++

Olivier
5
Non les gadget c utile, sa amuse, et sa sert des fois a kelke chose, mais là, c'est pas très pratique, chaque platine a une fonction bien différente...Bref j'voulais juste savoir quel était le meilleur logiciel de mix quelque soit le prix pour une utilité identique a celle des boites de nuits !!!! notament la platine que j'évoqué dans mon premier sujet, a savoi la pioneer ****, je trouve quel est assez complète, très performante, et j'voulais trouver quelque chose similaire sur PC.
6
Ben si tu veux t'éclater comme le dj de ta discothéque je pense qu'il te faudrait une table mixage externe...pourquoi parce que tu pourra t'éclater à balancer des effets, faire des cuts sur les graves ou les aigus...faire monter progressivement ton prochain morceau...enfin utiliser tes petites mimines...car sur pc ça reste limité à clavier souris....

Si j'ai bien compris tu cherches l'ergonomie d'une pioneer CDJ-1000 MK3 sur un pc...à ma connaissance y'a rien au niveau logiciel...

Par contre regarde plutot au niveau des interfaces de controle....
La plupart sont compatibles avec n'importe quel logiciel, je pense à la hercules DJ CONSOLE, ou la Behringer BCD2000... le must étant les controleurs EKS XP10....mais c'est 300 euros le controleur et il en faut 2 de préférence (même si ça marche trés bien avec 1) et en plus le XP10 est compatible virtual dj....tu as un jog wheel dessus, plein de bouton start/stop,cue, un pitch...des touches programmables pour balancer des samples ou des effets....et tu peux "scratcher avec"...

je pense que c'est le mieux pour toi...Attends d'avoir d'autre avis... :8)
7
Ok merci, j'ss pas très pro...dc j'ai pas tout compris, mais bon le truc c'est que j'nai pas de budget a mettre là dedans, car si j'commence j'marrète plus, puis j'ss un peu limité, dc le prob est régler, puis je mix à mes heures perdu, et comme elles ne sont pas nombreuses, voilà....

alors si j'ai bien compris vaut mieux que je garde virtual DJ et que je mette le skin ke tu m'a di ???

ps: j'imagine bien qu'avec mes mimines j'peux être plus doué qu'avec une souris et un clavier !!!
8
Alors j'ai comparé les prix et la qualité du produit :

Hercules DJ Console sa fait un peu jouet gamin, j'sen que j'vais vite en avoir marre !!!

BEHRINGER BCD2000 les avis sont mitigés, j'sais pas vraiment ce que sa donne... :??:

la EKS XP10 à l'air vraiment bien, mais chère, puis elle a deja kelke année....pr le mm prix on peut avoir kelke chose de plus récent (sur le net bien sur;))
9
Salut

en effet la hdjc faut oublier...

la bcd2000 perso je pense pas que ce soit mieux que la hercules...

les XP10 par contre... c'est cher mais c'est vraiment une solution quais-pro... 2 xp10 plus une table de mixage et le logiciel "bison" permettent de vraiment commencer a comprendre ce que c'est que mixer...

une autre solution c'est la kontrolDJ...


ps : c'est pas parce que les xp10 sont déja ancien que ça ne vaut plus rien ou que c'est dépassé... par exemple les platine vynil technics SL1200 sont déja bien vielle mais pourtant sont toujours aussi populaire... ;)


@++

Olivier
10
Ok merci de tout ces renseignements et de ces conseils, maintenant j'y vois plus clair !!! Pour s'épanouir ds ce domaine là, un logiciel de dj ne suffise pas, j'y réfléchiré !!! merci les gens :clin: