Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel Dj pour moi ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel Dj pour moi ?
Salut à tous,

Je voudrai passer du bon vieux vinyl à un système ordinateur/platines vinyl avec vinyl timecode.
Je possède déjà d'une interface audio avec suffisamment d'entrée et de sortie (ESI U46XL) et j'aimerai ne pas devoir en racheter une pour un soft qui l'oblige.

Quel logiciel je peux utiliser et avec quel vinyl timecode ?
Que me conseillez vous du fait que j'ai déjà mon interface audio ?

Il y a tellement de programme dj, tellement d'interface, j'ai beau fouiller les forums de ces systèmes dj c'est pas si évident quand l'on ne connait pas.

Pc : P4 3.4Ghz - 2Go Ram - Win Xp sp2
Interface audio USB : ESI U46XL
Platine Vinyl : 2x Technics SL-1200Mk2
Mixette : Rodec Mixbox

Merci
2
Salut

dans ce domaine,il y a serato.....et les autres.

donc,étudie bien ses possibilités et les divers avis sur le net et ensuite voie les autres par rapport à ce que tu veut faire/budget.

et mefie toi du format prioritaire,genre pionner(pour ne pas les citer) ou tu devras acheter un platine,puis 2,puis la table de mix..............=budget :cobra:

voila une première piste....

(-;  Be Funky  ;-)

3
Malheureusement, la plupart des softs nécessite une interface audio propriétaire pour une utilisation timecode... Notamment pour les 2 meilleurs : Serato Scratch Live et Traktor Scratch... Sinon regarde du côté des autres produits : Mixvibes, Virtual DJ, Torq...
Everytime I hear this sound...
4
MixVibes propose un pack logiciel + carte son (ESI U46), mais comme tu en a dékà une, tu peux te procurer simplement le logiciel.

Comme il est développé pour être complètement compatible avec l'ESI U46 et que tu en possède déjà une, je pense que c'est la meilleure solution pour toi (si tu ne veux pas changer de carte son).
5
Bon depuis ce post (fin 2008) j'ai acheté il y a 8 mois le pack traktor pro & l'interface audio 8DJ.

Je l'avais testé pendant quelques mois de façon illégal avec ma ESI U46XL (+ des pré-ampli pour les platines vinyl car les entrées sont au niveau line) pour finir par l'acheter comme pas mal d'autres soft.
Le piratage n'a pas que des mauvais cotés pour les bon softs !

Aujourd'hui je lorgne sur le contrôleur de chez Native, le X1, car il correspond bien à mes besoins, utiliser un MPD32 c'est bien mais les post-it à coté des pad c'est bof !


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:41:48 ]

6