Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIxvibes cross

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIxvibes cross
Bonsoir a tous

Comme je l'ai expliqué dans un précèdent sujet, je suis utilisateur de Serato scratch Live depuis 2 ans.
J'en suis content mais j'aimerais passer au niveau supérieur...

Vu que les mise à jour Serato viennent tout les 4 mois et qu'ils ne rajoute rien (ils corrigent les "bugs"); je me mets en quête d'un soft qui me permet de :

-utilisé des effets (VST ça serait bien)

-utilisé le MIDI pour me servir PLEINEMENT de contrôleur comme l'OTUS (plateau compris)

-Soit compatible mac

-enregistrer mes mix (c'est pas obligé)

Je me suis donc pencher sur cross et traktor pro

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise CROSS et qu'ne pense t il?

La stabilité,l'interface,les +, les -

Et la même question pour traktor pro....

merci d'avance
2
Il existe des démos des 2 logiciels, tu peux toi même te faire un avis. :roll:
3
Je suis beta testeur chez mixvibes, et j'ai un traktor pro.
Je te dis cross sans hesiter!!! traktor est pas mal, mais mixvibes cross reste netement plus agreable, les fonctions sont claires, la skin s'adapte a ta resoltion!!! (cad que tu veu les players plus grand, tu n'a pas a modifier un fichier skin en .ini, il te suffit de faire comme quand tu aggrandi une fenetre de mozilla par exemple, tu tire juste sur le bord :oo: ,c'est mega pratique)
De plus, ils sont tres a l'ecoute de leurs clients chez mixvibes. exemple: tu poste une idée de features sur le forum, si sa plait a quelques personnes et aux developpeurs, tu te retrouve avec cette fonction dans la prochaine update!!
c'est comme sa chez mixvibes, et tu ne le rerouvera nul part ailleurs. de plus, toutes les mises a jour sont gratuites.

par contre (et oui, tout n'est pas si beau :??: )

Citation :
-utilisé des effets (VST ça serait bien)


sa n'est pas encore sous cross, mais sa marche super bien sous mixvibes DVS/Producer (et avec mixvibes producer, tu peux meme utiliser des vsti pour remixer en live, mixer des la video, avec une nouvelle update qui fait de mixvibes le leader en matiere de mix video!)

Citation :
-utilisé le MIDI pour me servir PLEINEMENT de contrôleur comme l'OTUS (plateau compris)


encore une fois, c'est sous mixvibes DVS/Producer, mais sa n'est pas sous mixvibes cross, sa ne devrai pas tarder (nous avons été plusieurs a leur demander cette feature)

Citation : -Soit compatible mac


ok pour cross, mais pour mixvibes DVS/Producer, tu devra tourner via bootcamp.

Citation : -enregistrer mes mix (c'est pas obligé)



ouaip pour mixvibes cross, DVS et producer, soit si tu a une table de mix midi, soit si ta carte son a une entrée libre (marche que avec DVS/Producer)


en clair, mixvibes DVS/Producer est genial, complet mais ne marche pas sou mac.
Mixvibes cross est une tuerie et a une super qualitée audio mais en est a ses débuts (il viennent de sortir la beta avec contrôle des vinyls timecodés :aime: )

autre element important, le prix. Mixvibes cross est nettement moins cher et le updates sont gratuites. De plus si tu a un probleme (tres tres rare sous cross, mais plus fréquent quand on commence avec DCS/Producer) le forum est super reactif, tu auras une réponse dans l'heure ou au pire dans la journée.


elements super important aussi, le prix :bravo:
4
Toutefois, pour ton controlleur midi, tu peux leur demander de l'inclure.
Pour l'instant, cross est compatible pour le:
- Vestax VCM-100
- Vestax VCI-100
- Pionneer CDJ-400
- Numark TOTAL CONTROL

mais une fonction de midi learning (présente sur DVS/Producer) est a venir sur cross.
5
Bonjour, je viens de decouvrir mixvibes cross et ce logiciel est tout simplement magique!!

Qualité de son tres moyenne et compressée si on utilise le mixeur interne, mais en mode mixeur externe wwoufff!!! ca décoiffe

Le master tempo du pitch est genial, j'ai un pentium 4g avec 700mega de ram, une carte M audio delta44 et ca tourne nikel poil!!!

Je suis sur la demo 1.1.5.

Alors question : ou se procure t-on les vinyles timecodés et comment branche t-on ses platines vinyle à ce fabuleux logiciel????

Question surement tres bête mais nécessaire dans l'immédiat.

Dans l'attente d'une réponse merci d'avance.
6
SAlut circonflex

Les vinyls seront disponibles dans le pack de cross quant tu l'acheteras :clin:

sinon pour les branchements ( exemple avec le pack cross):

7
Merci pour le conseil.

j'ai acheté les vinyles mixvibes du dvs.
Selon un fournisseur de mixvibes, ils marchent avec cross.

Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilisé le cross avec ses platines vinyle EN MODE MASTER TEMPO.

En effet, on ne peux pas utiliser le time code sur la demo de cross pour des raisons de sécurité contre les pirates.
Mais je ne vais pas acheter un logiciel à + de 200 euros les yeux fermés!!

D'ou ma question.
j'aimerais savoir comment tourne ce logiciel en MASTER TEMPO avec des vinyles.
et avec quel configuration il a ete testé.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci
8
Je pense que tu peux trouver des réponses dans ce topic : http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=270&t=12573

sinon en fouillant tu pourras trouver des avis et impressions en anglais/allemand si tu parles ces langues.