Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I WANNADO TIMECODE ! avis aux connaisseurs !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion I WANNADO TIMECODE ! avis aux connaisseurs !
J'ai deux TT200 Numark et g tt le reste à acheter ! je souhaite faire du timecode pour "platiner" mes MP3. Une carte son est-elle indispensable si g une mixette ? (g un ampli 5.1 aussi).
La mixette : j'hésite entre une behringer (ddm4000 si je me lache, tankafair) et la fameuse hercules mk2 : elle permet de faire quoi de + au juste ???....
Enfin : quelles combinaisons possibles mixette - carte - logiciel (je me tate entre VDJ pro et miwvibe DVS : cahcun va avec tout ?).
Une install mixvibe DVS - avec une behringer ? sans carte son ? si c possible mais avec, une ASIO" est indispensable ?
HELP ! MERCI !
2
Rien compris
3
Sois plus clair stp

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Oui, pardon ! lol
Pour faire du timecode, Miwvibe a impérativement besoin d'une carte son ?
Si oui, il faut une ASIO ?
Au niveau table de mixage en timecodé, je peux prendre une table classique ou il faut quelque chose de spécifique ?
La fameuse Hercules Mk2, qu'a t-elle de + que les autres ?
Merci ....
5

Citation : Pour faire du timecode, Miwvibe a impérativement besoin d'une carte son ?



Oui.

Citation : Si oui, il faut une ASIO ?



La plupart des cartes sons sont compatibles ASIO (à confirmer), mais si tu prends par exemple le MAYA44, c'est la carte son basique, elle est compatible ASIO.

Citation : Au niveau table de mixage en timecodé, je peux prendre une table classique ou il faut quelque chose de spécifique ?



Peu importe la table de mixage.

Citation : La fameuse Hercules Mk2, qu'a t-elle de + que les autres ?



J'utilise pas "ça" (lol) donc je vais éviter de mal te répondre sur ce point. :)
6
Merci pour ces lumières !!!

Pas évident de débuter inthemiX, surtout avec le timecodé...
J'ai cerné le principe de la mk2 entre temps : en effet, pas bête mais pas grand interet quand on a des platines et que c'est pr ca qu'on se met au mix ;)
J'opte donc en petit budg pr la Behringer VMX100 (ou leur nouvelle DJX 750, a l'air pas mal...). Qqun l'a testée ?
Ou autant lâcher direct un peu plus et opter pr THE DDM. On fait vite le tour d'une entrée de gamme type VMX100 ?
7
Behringer c'est bien pour debuter mais faut vite s'en débarasser.
La djx 750 a apparemment moins de problemes que sa petite soeur la djx 700 mais bon tu vas pas garder ca des années.C'est bien en attandant d'avoir plus d'argent pour du meilleur matos.

Au niveau du timecodé, quand t'achetes les pack, les vinyls et la carte son sont fournis avec le logiciel https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/MixVibes-DVS-Pack-MKII-Version-7-DVS-7-U46MKII-Soundcard/art-DJE0002545-000

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Merci !!!
To be continued d'ici quelques jours...