09 Avril 2009 à 17:46I WANNADO TIMECODE ! avis aux connaisseurs !
J'ai deux TT200 Numark et g tt le reste à acheter ! je souhaite faire du timecode pour "platiner" mes MP3. Une carte son est-elle indispensable si g une mixette ? (g un ampli 5.1 aussi).
La mixette : j'hésite entre une behringer (ddm4000 si je me lache, tankafair) et la fameuse hercules mk2 : elle permet de faire quoi de + au juste ???....
Enfin : quelles combinaisons possibles mixette - carte - logiciel (je me tate entre VDJ pro et miwvibe DVS : cahcun va avec tout ?).
Une install mixvibe DVS - avec une behringer ? sans carte son ? si c possible mais avec, une ASIO" est indispensable ?
HELP ! MERCI !
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Avril 2009 à 11:55
Rien compris
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Avril 2009 à 13:03
Sois plus clair stp
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
EmmaMA
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Avril 2009 à 13:51
Oui, pardon ! lol
Pour faire du timecode, Miwvibe a impérativement besoin d'une carte son ?
Si oui, il faut une ASIO ?
Au niveau table de mixage en timecodé, je peux prendre une table classique ou il faut quelque chose de spécifique ?
La fameuse Hercules Mk2, qu'a t-elle de + que les autres ?
Merci ....
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Avril 2009 à 15:43
Citation : Pour faire du timecode, Miwvibe a impérativement besoin d'une carte son ?
Oui.
Citation : Si oui, il faut une ASIO ?
La plupart des cartes sons sont compatibles ASIO (à confirmer), mais si tu prends par exemple le MAYA44, c'est la carte son basique, elle est compatible ASIO.
Citation : Au niveau table de mixage en timecodé, je peux prendre une table classique ou il faut quelque chose de spécifique ?
Peu importe la table de mixage.
Citation : La fameuse Hercules Mk2, qu'a t-elle de + que les autres ?
J'utilise pas "ça" (lol) donc je vais éviter de mal te répondre sur ce point.
EmmaMA
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Avril 2009 à 16:54
Merci pour ces lumières !!!
Pas évident de débuter inthemiX, surtout avec le timecodé...
J'ai cerné le principe de la mk2 entre temps : en effet, pas bête mais pas grand interet quand on a des platines et que c'est pr ca qu'on se met au mix ;)
J'opte donc en petit budg pr la Behringer VMX100 (ou leur nouvelle DJX 750, a l'air pas mal...). Qqun l'a testée ?
Ou autant lâcher direct un peu plus et opter pr THE DDM. On fait vite le tour d'une entrée de gamme type VMX100 ?
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Avril 2009 à 19:33
Behringer c'est bien pour debuter mais faut vite s'en débarasser.
La djx 750 a apparemment moins de problemes que sa petite soeur la djx 700 mais bon tu vas pas garder ca des années.C'est bien en attandant d'avoir plus d'argent pour du meilleur matos.