Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato SL3 ou MixVibes Cross

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Serato SL3 ou MixVibes Cross

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à acheter un logiciel DJ, cependant, j’ai encore quelques doutes entre le Serato SL3 et le MixVibes Cross.

 

Config :

2 CDJ 1000 mk3

2 Technics

1 DJM 600

MacBook Pro 2.26 2Go Ram

 

Sachant que j’utiliserai le logiciel pratiquement que pour le CD, et un petit peu sur Vinyl pour la nostalgie , je voulais savoir quel est pour vous le meilleur choix ?

Au début j’allais opter pour un Serato, mais après la demo vidéo du MixVibes Cross Pack, je ne sais plus quoi choisir (il est quand même 2 fois moins cher )

Je souhaite un logiciel qui répond parfaitement aux commandes d’une CDJ 1000 mk3 (loop, Hot Cue, rétrécissement de la boucle, etc…)

Pouvez-vous m’éclairer, car je suis dans le flou.

Merci d'avance

2
pour le cd, ne pas hésiter : CROSS

Serato est un très bon produit pour le vinyle par contre il est beaucoup moins effcace sur CD


mixvibes a une technologie spécifique pour le CD et ça fait grave la différence


3
Ok Merci pour cet avis.

Cependant, est-ce que le Cross est aussi stable que le Serato ?
4
Citation :
Cependant, est-ce que le Cross est aussi stable que le Serato ?
 je dirais non mais il faut des efforts chez Mixvibes.
5
pour la stabilité, question épineuse car la majorité des plantages d'un soft viennent en général de ta machine. J'ai vu des mixvibes planter, j'ai vu des serato planter, j'ai vu des traktor planter ...

Mais en général, si ta machine est clean et dédié, peu de chance que tu bug.

Un PC propre bug aussi peu qu'un MAC, et un MAC peu aussi bugger (ca m'est arrivé plus d'une fois )

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 17:01:44 ]

6
en gratuit tu as le logiciel MIXXX qui prend certains timecodes , et qui commence à être pas mal
7
j'ai cross depuis 3 mois et je n'ai pas eu plantage
J'ai la carte son depuis 2 ans et elle est super solide aucun défaut depuis les derniers drivers

donc du matériel pro

j'ai pas testé le SL3 car il vient de sortir et il ne gère pas meiux le cd que le sl1 à ce que j'ai compris mais il y a peut être des utilisateurs qui l'ont testé ?


8
Citation :
j'ai vu des serato planter
il faut dire que serato est réputé ultra stable (pourtant j'utilise traktor). Enfin il était réputé stable puisque il faisait pas grand chose comme  fonction maintenant depuis la 1.9 c'est plus vraiment vrai.

J'ai testé CROSS une seule fois et il a planté mais ça veut pas dire grand chose...
9
Salut à tous.

Je possède le SL3 avec la version 1.9.1. Jamais eu aucun souci. Ce que je sais de scratchLive. C'est que le forum est super performant, est les MAJ sont gratuite. Je ne sais pas si c'est pareille chez les concurrents.

Donc tu veut en apprendre plus avec serato vient sur ce site.

http://www.scratchlive.net/forum

Mainteant tu peut aussi jeter un coup au mode d'emploi en français.

http://www.audiopole.fr/docs/sl3_mode-d-emploi-1_090428134310.pdf.

Bon week end.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
10
en voyant la doc, je m'aperçois effectivement que le sl3 est surtout prévu pour une utilisation avec vinyle

le support de mixvibes est en français (heureusement pour une boite française) et la communauté est franchement super sympa

les mises à jour sont gratuites aussi

la dernière version 1.2.8 de Cross est vraiment aboutie

Pour le vinyle, on pourrait plus discuter mais cd, je confirme  : mixvibes CROSS !