Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poids des vynils Serato.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poids des vynils Serato.
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de Scratch Live, en ayant une utilisation assez ciblée hip-hop.
Je trouve les vynils assez lourds, ce qui rend le scratch moins naturel qu'avec des vynils traditionnels.
J'ai cherché s'il existait des vynils compatibles Serato qui seraient plus légers que les traditionnels, mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce qu'il en existe?

Merci d'avance
2
le poid d'un vinyl est relativement proportionel a la qualité du pressage. je pense que les "matrices" serato sont normalisées... donc a mon avis, pas de reelles solution en ce qui te concerne... ce qui m'etonne c'est que tu ne sois pas habitué a des poids differents car si tu as appris sur vinyl, tu as du recontrer des poids et des vitesses differentes... non?
3
Salut à vous,

Je ne pense pas que cela viennent véritablement des vinyles. Peut être de l'électricité statique. 

Sinon c'est peut être les feutrines....... à essayer.

Perso j'ai mixer sur vinyle pendant 7-8 ans et je n'ai pas eu trop de différence avec les noisemaps sérato.

musicalement.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4
Merci de vos réponses si rapides et instructives.
Pour ce qui est des feutrines j'ai des speedmats de chez technics donc adaptées au scratch.
Quant à la comparaison avec les vinyles classiques, je tourne sur une bonne dizaine de galettes de breakbeats que j'utilise régulièrement pour les samples, et ma foi ils sont tous plus ou moins similaires au niveau du toucher. Après c'est du ressenti, je n'ai jamais pesé les vinyles mais dans la main le noisemap serato me paraît plus lourd... techniquement parlant, j'ai par exemple plus de mal à maintenir la vitesse de rotation du plateau constante en arrêtant le vinyle, ou parfois il me glisse sous les doigts, choses qui ne posent aucun problème avec mes sl1200 et vinyles habituels.
Ca doit être une habitude à prendre je vais persévérer car la technologie du ssl est phénoménale! encore merci en tout cas..
5
Hello,

J'ai eu exactement la même impression que toi la première fois que j'ai touché un vinyl serato. Je pense que beaucoups de "Breakbeat Vinyls" sont tout simplement plus légés.

C'est pareil avec les disques traktor, parfois je dois lècher mes doigts pour avoir une bonne accroche

La différence n'est pas énorme et on s'habitue à la longue, par contre quant on reprend un vieux vinyl on a l'impression qu'il glissssssse

A mon avis les autres ne ressentent pas de différences car ils utilisent des disques classiques qui doivent être +- similaires aux disques timecodés.

-------------------------

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 19:22:27 ]

6

Ton témoignage me rassure Myki je ne serais donc pas fou! J'essaierai le léchage de doigt, avec précaution toutefois en ces temps d'épidémie...
Paix