Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des platines cd ... aux cd time codé... logiciel de mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion des platines cd ... aux cd time codé... logiciel de mix
bonjour, 

je mix sur du matos "traditionnel" (2 platines cd et une table de mixage) mais depuis un petit moment je m'intéresse o logiciele de mix et aux time code... sauf que j'ai pas bien compris comment ca marche

1)D'abord quel sont les avantage/différences a passer par un ordi ? (c'est peut être une question bête, mais faut bien aprendre...)

2) es qu'on peut fair ca avec n'import quel platine et table ? (il me semble que oui avec certaine cartes son)

3) donc quel carte son me faut'il ? et a quel prix (sachant que j'ai pas de budget précis, c'est plutôt pour avoir une idée des prix.)

4) apart le logiciel et la carte son y a t'il autre chose a acheter ?

5) quel sont les différences entre les différents logiciel (sachant que je suis plutôt orienté mix que scratch) 

6) quand on sait mixer sur cd est il "difficile" de passer par un pc ?

Merci

ps : j'ai 2 denon dn-s1000 et une Numark DXM 06 et un pc 

Ps2 : je sais que le sujet a déjà été traiter plein de fois mais je trouve pas de sujet assez complet.

House, Techno, Nu disco, Deep House...

2
UP !!!

House, Techno, Nu disco, Deep House...

3
Citation de Extaze Dj :

1)D'abord quel sont les avantage/différences a passer par un ordi ? (c'est peut être une question bête, mais faut bien aprendre...)



La première différence, pour moi. Je me trimballe plus avec trois tonnes de plaques ou de CD, je prend mes deux hd. J'ai toujours une copie conforme de mes fichiers audio sur un deuxième disques dur, ne sais jamais ce qu'il peut se passer.
Après le fait de pouvoir t'axé vers des set disons plus créatifs avec les outils des softs, mixé sur 4 decks, t'amuser avec les boucles, les effets and co. Bref des choses que l'on peut faire avec des platoches mais en plus étendu. Après ca dépend du software utilisé et des possibilités qu'il offre. Tu peut travailler en midi avec un contrôleur, ou en timecode avec table et platoches +Midi. Bref....

Citation de Extaze Dj :
2) es qu'on peut fair ca avec n'import quel platine et table ? (il me semble que oui avec certaine cartes son)



Il ta faut des platines, ta table et une carte son. Certains soft travaillent avec des cartes spécifiques d'autres sont plus ouvert au niveau du choix.

Citation de Extaze Dj :
3) donc quel carte son me faut'il ? et a quel prix (sachant que j'ai pas de budget précis, c'est plutôt pour avoir une idée des prix.)



Ca dépend du software que tu va utiliser.
Traktor est optimisé avec l'audio 4 et 8 DJ
Sérato avec son boitier
VDJ est un peu plus ouvert je crois.
Mixvibes and co, je connais pas trop . Je laisse les autres se charger de la description.

Citation de Extaze Dj :
4) apart le logiciel et la carte son y a t'il autre chose a acheter ?

Vinyls ou CD timecodé, si ils ne sont pas fournis avec le soft. Et tes sons

Citation de Extaze Dj :
5) quel sont les différences entre les différents logiciel (sachant que je suis plutôt orienté mix que scratch)


La base dans les soft en général est la même. Tu peut bosser ou en Midi ou en timecode. Après tu as les effets qui varient, le nombre de decks, l'ergonomie. Je travail beaucoup avec traktor parce que c'est celui qui me convient le plus de part son ergo et ses possibilités, mais après le feeling et l'approche d'un soft est différente pour chacun.



Citation de Extaze Dj :
6) quand on sait mixer sur cd est il "difficile" de passer par un pc ?


Non au contraire, mais si tu t'y fais tu va avoir une approche je dirais étendue. L'ordinateur est un excellent outil quand il est utilisé à bon escient

La plupart des éditeurs de softs ont des versions d'essais. N'hésite pas à tester.

Voilou, en vitesse.


[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 15:14:59 ]

4
Merci pour toutes ces info !!!

aprés avoir lu et vu plus de choses sur internet j'hesite en trakto et mixvibes,
mixvibes et moin cher, mais l'audio 4 dj et la u46 mkII sont a peut prés au meme prix (environ 200€).


j'ai téléchager des versions de demo, j'ai testé vdj simple et meme beaucoup trop simple, mixvibes je suis un peu "perdu", je vais essayer traktor...

faut que je me depeche de choisir j'aimerais le maitriser avant le jour de l'an ou j'ai une soirée !!!  

House, Techno, Nu disco, Deep House...

5
Pour Traktor il te faut soit Traktor scratch duo, ou scratch pro pour le timecode.