Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato pour animateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Serato pour animateur
Bonsoir,

On m'a souvent parler de serato mais je me demandai si il etait possible et pratique de lutiliser pour de lanimation ,

c'esta dire juste d el'encheinement de musiques, jamais de mix juste une musique a la suite des autres kom je fais actuellement avec mes cd's

c'est surtout pour desmariages, et les années 80 et des sécances ambiance je parle beaucoup au micro et coupe le son regulierement pour faire chanter le public,


Pouvez vous me consseillez si serato est fiable et si il y a des autres programmes fiables ?

Merci
2
Oui si tu comptes utiliser serato juste pour balancer du son,bah vas-y,fonces...Regarde,je fais la même chose pour cette video youtube affiche juste en bas sans platines en plus^^
3
Il y a aussi Virtual DJ en version pro qui est tout à fait adapté.
Il gère les flux vidéo, ce qui est un plus en animation (karaoké, mix de clip, diaporama photos, etc...)

Comme beaucoup d'outil de mix, il a des automatismes pour "aider" les débutants" (auto bpm, auto mix, etc....). Bien sur, Toutes ses fonctions peuvent être désactivées pour permettre au DJ d'avoir le contrôle total. A toi de choisir.


J'ai été DJ en club dans les années 90 et ai travaillé de longues années avec des vinyls sur Technics 1200 MKII et table Power PMP 803 entre autre : je sais donc ce que caler un disque à l'oreille veut dire.
Virtual DJ permet de retrouver pas mal de sensations si tu as un bon contrôleur.

Je trouve qu'il est doté d'un rapport Q/P très bon et qu'il évolue sans cesse.
Et pouvoir puiser dans ta banque de musique grâce aux recherches avec un clavier est un vrai plus par rapport au valises de CD.

Après comme tous softs de deejaying (mp3, wav), il y a 2 points importants : la fiabilité et la qualité du son.
Pour la fiabilité, si ton portable est dédié et paramétré comme il faut, c'est très stable.
Pour la qualité sonore, ton son sera au niveau de la qualité des encodages de tes morceaux, et de la carte son utilisée. Que tu sois sur Serato ou VDJ.

J'utilise pour ma part 2 portables : un pour les lights (gestion DMX par Freestyler) et un pour le son et la vidéo (Virtual DJ). Ils sont back up l'un de l'autre.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 10:52:01 ]

4
Jhesite entre viirtual DJ et mix vibes

Et je compte au debut le faire tourner sous un pc portable avec XP pro dessus puis par apres acheter un macbook


5
Comment trier les dossiers sous serato ?


Merci