Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration mac pour serato

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration mac pour serato
Bonjour à tous,
Je suis de retour sur le forum après une longue hibernation.
Je suis le propriétaire depuis 3 ans de Mixvibes Producer et je ne compte pas m'en séparer...
Mais ma chérie vient de me faire un belle surprise en m'offrant un mac (qui a un an mais n'a jamais utilisé par son ancienne propriétaire qui est une amie, donc dans un état neuf).
Du coup, je serais tenté d'améliorer mon home studio en m'achetant un Serato.
Mais je me pose une question.
Mon mac  est il assez puissant pour le Serato?
C'est un macbook avec processeur Intelcore duo cadencé 2,1 Ghz
1 Go de mémoire.
Mac OS X 10.5.8

J'ai également deux questions destinée aux possesseurs de Serato. Est-il vrai qu'un sampleur a été intégré sur le SL3?
Sl2? SL3? que me conseillez vous?

Merci pour vos futures réponses
2
Personne ne veut me répondre?
3

  le sampler est intégrer dans la mise a jour 1.8 il me semble que tu peux utiliser avec n'importe quelle carte son serato la premiere ou la sl1 ou la sl3 la diference étant que sur la sl3 tu peut dedier une sortie a celle de ton sampler alors que sur les autres tu dois assigner sur ta platines un ou deux ce qui veux dire que en pratique si tu diffuse tes deux morceau et que tu envoi ton sample sur la 1 pense a ta hausse de son sur ta voie voila.Ensuite pour ton mac je pens e que 1go peut suffir le top serais deux moi je suis a 2go et sa tourne comme une balle voila.

 

a savoir aussi qu une mise a jour 2.0 arrive avec une boite a effet integrer au serato et une compatibilité ableton ainsi que la possibilité de mettre une troisieme platine si tu as la carte son sl3 (la versio béta mais sans ableton est dispo pour mac )

4
Ok merci pour ta réponse, c'est cool

Sur un autre forum, on m'a conseillé 4 go, t'en penses quoi?
Et la vitesse du disque dur est suffisante?
En gros je voudrais avoir le système le + stable possible pour ne pas avoir peur du bug en soirée...
Merci
5
Salut Seb M,

J'ai un macbook alu avec 2 Go de RAM. Et SSL tourne impec et Logic studio aussi.

2 Go c'est bien mais 4 Go tu sera largement tranquille.
ça sera peut être mon prochain upgrade pour mon mac.

La seul chose que j'ai fait c'est de mettre un DD interne de 500 Go à 7200tr/min.

à savoir aussi que le SL1 est en USB1 et le SL3 en USB2.

Bonne soirée
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Merci Thomas Anderson pour ta réponse

Je vais voir pour la RAM je cherche sur divers sites... Mais je risque quoi si je change pas de disque dur interne? bug?
7
Pour le choix de ton upgrade mac je te conseil vivement MACWAY.
Tu peut les appeler pour des info ou autre.

https://www.macway.com/fr/?p=38&gclid=CNjCiu7-7p8CFc9k4wodS1ToYQ

Bon week
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Merci Thomas Anderson pour le tuyau