Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl timecodé mixvbes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vinyl timecodé mixvbes
Bonjour a tous !
Ce week-end j'ai mixé sur le logiciel mixvibes (pour la premiere fois) et j'ai eu un petit souci.
Durant la soirée pas de problème mais l'après-midi en essayant le matos j'ai étais fortement géné par le bruit qui sortait du au frottement du vinyl : un son aigu très très agassant.
En soirée il ne s'entend pas du tout mais en mixant dans la chambre avec un son modéré je l'entendais

Je voudrais savoir si ce bruit peut être réduit? Est ce du à la qualité de mes diaments? à la qualité du vinyl timecodé? Est ce seulement sur les vinyls de mixvibes ou c'est la même chose pour les vinyls sérato ?

(Pour info ce n'était pas sur mixvibes cross mais une plus vieille version)

J'étais prêt a investir dans ce matos d'ici 3 mois mais cette gène m'a un peu contrarié dans mes choix

Je  vous remercie d'avance pour vos réponses
2
Tu aurras le même phénomène avec tout les timecodes que ce soit Traktor, serato, mixvibes, ...  

Si tu utilises un vrai vinyl (pas de timecode) et que tu approches ton oreille de la cellule tu entendras aussi la musique, et bien avec les vinyl timecodé c'est pareil. Tu entends le son qui est joué et qui est analysé par mixvibes.  Tu l'entends juste un peu plus fort  qu'avec un vinyl classique car c'est un son plus ... strident 

-------------------------

3
Merci myki2000. Oui avec les vinyls tu entends aussi un frottement je suis d'accord avec toi mais le son est tout de même beaucoup moins désagréable ! La avec le mixvibes ca m'a carrement géné

J'hésite a laisser de coté mes vinyls pour le mixvibes ....

Et ce que tu sais si la qualité du vinyl timecodé joue sur le son qui sort par le frottement ? En gros un vinyl plus usé fait il un son plus aigu ...?