Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode Platines MIDI ( RELOOP RMP-3)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Timecode Platines MIDI ( RELOOP RMP-3)

BONJOUR A TOUS !

 

J'ai une grande question, je dispose de platines RELOOP RMP-3 possedant une entrée USB (clé, disque dur...) et d'un branchement MIDI, je chercher alors désespérément s'il est possible de se servir de la connexion PC (MIDI) pour pouvoir tout simplement envoyer des musiques sur mes platines sans devoir passer par des cd ou des clé USB à l'aide d'un logiciel de 'glisser/laché" comme virtual dj ou mix vibes !

Je pourrais alors disposer d'une banque de son plus grande évitant les aléa des cd (place, rayures...)

MERCI POUR VOTRE AIDE !

2

salut,

 

la connection midi te permet de controller un logiciel de type traktor ,mixvibes ..ou autres mais il te faut rajouter une carte son 4 sorties ,

la fonction USB AUDIO LINK : connectez vos deux RMP-3  ensemble, et accéder à tous vos médias depuis l'une ou l'autre des platines.

@+

 

3

MERCI POUR TA RÉPONSE, je cherche simplement a faire glisser un morceau dans une platine et voir le morceau se charger instantanément dans la platine ...

Qu'es ce qu'une carte son viendrai changer ici ?   eek

 

Un dernier truc ... la fonction USB AUDIO LINK consiste a brancher les deux platines ensemble ? comment cela ?

 

MERCI MERCI MERCI !

4

C'est une RMP-3 ou une RMP-3 alpha ?

5

c'est une rmp 3 ( pas la alpha)

6

Citation :

Qu'es ce qu'une carte son viendrai changer ici ?

 

dans ton titre tu inscrits:   time code et midi

pour utiliser la rmp3 avec un ou l'autre mode faut une carte son externe puisque le son est dans le pc faut qu'il sorte quelque part  puisque ta platine n'est plus qu'un  simple controlleur

si c'est pas une alpha pas de usblink....

7

ok ok merci ! donc en gros ... j'achete un kit timecode ... et voila !

300€ mais c'est le plus simple ?!

8

le plus simple et le moins cher c'est utiliser un dd externe ou des cle usb et de bien les organiser,

en controle midi c'est mieux que du time code et moins chere qu'un kit time code

en midi il te faut le logiciel et une carte son .

9

donc en fait, je branche mes remp3 a par ex traktor ou autre ... et ces dernières vont servir de "télécommande" ? la carte son va me permettre de brancher le tout a ma table de mixage ?

10

Citation :

en fait, je branche mes remp3 a par ex traktor ou autre ... et ces dernières vont servir de "télécommande" ? la carte son va me permettre de brancher le tout a ma table de mixage ?

oui mrgreen