Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines vinyles pour timecode traktor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat platines vinyles pour timecode traktor

Bonjour à tous !

 

Je possede actuellement une console hercules rmx midi accompagné de virtual dj pour mixer

Je me suis recemment procurré le super logiciel Traktor qui parait plus difficile mais je vais m'entrainer.

J'aimerais acheter des platines vinyles et les utiliser avec mon ordinateur et Traktor via des vinyles timecodés.

Je sais que je peux utiliser ma console rmx comme table et y brancher deux platines.

J'aimerais de l'aide pour choisir mes platines sachant que je ne refuses surtout pas l'occasion

Je suis tombé sur une annonce qui est d'après les prix constaté très attractive et j'ai eu l'occasion de parler avec le vendeur, il s'agit de deux platines Stanton T.80 pour 200euros les deux utilisés depuis deux ans alors qu'une neuve vaut 200-250 euros. Le vendeur ma dit qu'il les vendait car il voulait investir dans des tailles mk3 et que bien sur je pourrais essayer les platines avant de les acheter.

 

Je ne connais rien du tout en ce qui concerne les platines vinyles comme les cellules, les courroies, le couple, le moteur,... la différence mk2 / mk3 / ...

Que me faut-il pour scratcher (bien que pas enormement vu que je mixe de l'electro / house ...)

L'annonce dont je vous ai parlé serait parfaite pour moi concernant le prix ...

 

J'ai également entendu parlé en bien des platines Technics...

 

Voici ce que je veux faire en gros (sans compter les appareils traktor que possede ce DJ et que je machèterais plus tard ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=Y6bapWp-4k0 ou encore https://www.youtube.com/watch?v=0i0OLlrK49Q&feature=related

 

Merci à vous

2

Ne te pose pas de question : achète-toi une paire de Technics SL1200MK2 (ou 1210, la même en noir), c'est la platine "de base" des DJ depuis sa sortie en...1979 ! Et, accesssoirement, c'est une très bonne platine HiFi.

Actuellement il y en a plein à vendre sur le marché de l'occasion. Assure-toi juste qu'elles sont en bon état : plateau non voilé, pas de jeu dans le bras.

Enfin, ce sont de platines quasiment increvables quand on en prend soin : la mienne (j'ai revendu la 2eme) date de 1989 et tourne comme une horloge.

Pierric

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 17:30:27 ]