Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinvestissement

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réinvestissement

Bonjour !

J'ai lu beaucoup de sujet mais plus j'en lis plus je suis perdu alors je préfère tout recommencer. Actuellement je tourne sous Virtual dj pro et avec une Hercule controle Steel. J'aimerai réinvestir mais je suis perdu dans tout le matériel disponible.

Le truc qui me fait peur c'est de perdre les raccourcis au effet que j'ai sur la Hercule.

Du coup j'aimerai bien avoir une table de mixage et 2 platine (pas de vinyle par contre), et tout controler par ordi, enfin je veux dire le choix des musiques uniquement. c'est possible ? Sachant que je pense changer de logiciel (traktor?)

Déjà j'aimerai savoir si c'est possible ^^ et pour un budget de plus ou moins 1000€ (sans compter le logiciel)

Merci icon_lol.gif

2

Bah oui c'est possible. Par contre Traktor et VDJ sont deux logiciels differents qui ne se controlent pas forcement de la meme maniere (meme si dans les grandes lignes c'est toujours la meme chose).

Apres tu as le choix de controler le logiciel en timecode ou en midi. En timecode n'importe quelle platine fera l'affaire (par exemple des DN-S700) alors qu'en midi il faut une platine capable d'envoyer du midi (DN-S1200 par exemple). Apres niveau table je conseillerais une Xone 22. Pour un poil plus de 1000 euros ca devrait rentrer (sans compter le logiciel evidemment ni les controleurs midi additionnels genre Kontrol X1 ou Akai LPD8).

3

D'accord, sinon autre question comment fait-on pour passer d'une piste à l'autre avec le fader de la table depuis un ordi, sinon j'avais bien penser passer par cd ou clé usb mais je préfère rester avec ordi, en faite à l'idéal se serai que je puisse tout controler par table et platine et n'utiliser l'ordi que pour choisir les musiques à balancer sur l'une ou l'autre des pistes

4

En fait l'idee c'est que tu ne controles pas le logiciel avec la table (sinon il te faut une table MIDI mais c'est hors de ton budget et en fait c'est bete de faire du mix logiciel quand on a une table audio). Le truc c'est que tu routes independamment (via une interface audio) l'audio de chaque deck virtuel dans des voies differentes de la table. Donc du point de vue de la table c'est comme si tu avais deux platines classiques en entree. Et ensuite tu mixes le signal audio sur la table (donc la gestion des gains, volumes, EQ, crossfading, se fait avec les capacites audio de la table).

En gros le routing ca va donner ca :

Platines --- (MIDI/Timecode)---> Logiciel ----(audio)------> table de mix ------(audio master)------> enceintes

5

D'accord je vois le principe, donc en admettant que je prenne la Xone 22 en table, et deux DN-S700.

Les deux DN-S700 je les raccordes sur la tables en RCA ? sur le LINE ? Ou je l'ai raccorde sur l'ordi  ? Au quel cas comment se passe le branchement ?

Je dois surement poser des questions bêtes mais venant d'un controleur ou il y a juste à brancher l'usb ça me change ^^

 

6

Avec les DN-S700 tu devras utiliser un logiciel timecode (pas de MIDI). Donc le CD timecode dans la platine, RCA de la platines dans les line input de la carte son, les line output de la carte son relies a la table. Donc le seul truc USB relie a l'ordi sera la carte son.

7

Ce genre de cd ça ce trouve chez thomann ? et je le laisse toute la soirée dans la platine ? Du coup il faut utiliser un autre logiciel ? impossible de passer la musique avec VDJ ou Traktor ?

Et entre le MIDI ou le Timecode tu me conseille quoi ? Lequel est le plus pratique et ouvre le plus de possiblité ?

Et dans le cas de la DN-S1200 je branche les deux platines en usb sur l'ordi ?

8

Ce genre de CD est fourni quand tu achete le logiciel timecode (dans le cas de Traktor tu recois le logiciel, une interface audio, une paire de vinyle et de CD timecode ainsi que les cables).

Le CD reste dans la platine tant que tu veux jouer a partir du logiciel. Il sert a fournir une reference temporelle au logiciel pour qu'il joue les morceaux a la vitesse souhaitee.

Je pense que le mieux actuellement c'est le MIDI HID (plus simple a mettre en place, plus flexible), malheureusement les platines qui proposent ca sont en dehors de ton budget (a part ptet les DN-S1200).

9

Que signifie le HID ? Dans se cas je pense que je vais partir sur du MIDI avec traktor comme logiciel. Mais niveau branchement il faut une interface MIDI où l'on peut brancher ses deux platines puis tout relier à la table ?

10

HID signifie Human Interface Device, c'est une famille de protocoles permettant le controle d'un ordinateur/programme via des peripheriques. La difference avec le MIDI, c'est que le HID n'a pas de forme standard, mais est plus plus performant (le MIDI est plus universel). Enfin bref c'est du detail technique sans grand interet.

Niveau branchement c'est du MIDI over USB donc pas besoin d'interface specifique.