Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à Virtual DJ avec des playlists

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative à Virtual DJ avec des playlists
Salut,

j'ai une Hercule DJ Steel avec Virtual DJ Console 5. Ça suffit actuellement à mon usage qui est essentiellement des soirées entre potes.

La seule chose qui me manque est la possibilité de faire des playlists de morceaux qui s'enchaînent automatiquement.
C'est pour deux usages :
1- en début de soirée, quand on ne danse pas encore, de pouvoir mettre une liste de morceaux d'ambiances et de ne plus m'en occuper jusqu'à ce que je veuille lancer la dance. Je suis obligé de passer par un lecteur MP3 et de switcher sur VDJ ensuite. Pas très grave, mais j'aimerais pouvoir tout gérer dans VDJ pour reprendre facilement la main.

2- pouvoir prévoir 2-3 enchaînements d'affilée histoire de pouvoir moi aussi danser peinard par moments sans être obligé de me précipiter derrière la console à la fin du morceau pour assurer la transition.

Dans le premier cas, c'est pas grave si les morceaux n'ont pas d'enchaînement. Comme c'est musique de fond, il suffit qu'un morceau se lance quand l'autre est terminé.
Dans le second, l'idéal serait que je suis carrément programmer les enchaînements des morceaux (calage tempo et transition par cross).

Y'a un soft de DJ qui le permette ?
2
Mixmeister permet de preparer des enchainements a l'avance (c'est d'ailleurs plus un sequenceur de sets qu'un logiciel de DJing). Torq a un crossfader "intelligent" mais je sais pas si y a moyen de l'activer en lecture automatique. Traktor permet d'enchainer les morceaux a des positions predeterminees via les marqueurs fade in/out en mode cruise.
3
Ce serait donc vers Traktor que je devrais à priori me tourner ?
4
sur mac il y a le petit soft , pas cher 20 euros, djay qui permet le mixage automatique depuis des playlists itunes .tu pourras être à l'apéro , il fera ton taff


attention le mix auto est aléatoire sur ta playlist
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 13:56:42 ]

5
Mafache : merci, mais ça ne change rien à ce que je fais actuellement en utilisant un lecteur mp3.
Sauf que je gère quand même moi-même l'ordre des morceaux.
6

regardes cross c'est vraiment bien pour la gestion des playlists

7
On me l'a suggéré, oui. Carrément pas cher en plus. Je me demande où va être la grosse faiblesse. La démo est DL. Je testerai bientôt.

Merci.